Actualités Météo
La tempête tropicale Andrea menace les USA

Par La Chaîne Météo

La saison cyclonique a débuté dans l'Atlantique nord. Elle s'étale traditionnellement du 1er juin au 30 novembre.

La tempête tropicale Andrea menace les USA

La saison cyclonique a débuté dans l'Atlantique nord. Elle s'étale traditionnellement du 1er juin au 30 novembre. Prévue active par les services météo américains, elle a déjà vu la formation d'un premier phénomène, baptisé Andrea, dans le golfe du Mexique.


Cette dépression tropicale s'est en fait formée suite à l'instabilité apportée dans le golfe du Mexique par les résidus du cyclone Barbara qui a touché la façade ouest du Mexique en début de semaine dernière. Des amas orageux ont persisté et ont à nouveau trouvé une organisation plus significative hier. Ainsi est née Andrea, la première tempête tropicale de l'année.


Intempéries en Floride


Dès ce soir, Andrea circulera en direction de la Floride avant de longer la côte est des Etats-Unis. Elle apportera de violents orages et un risque de tornades localisées sur le sud de la Floride. Les cumuls de pluie seront également importants, proches de 200 à 250 mm, soit l'équivalent d'un mois de pluie.

A plus longue échéance, Andrea devrait être reprise dans la circulation nord-atlantique, et perdre alors ses caractéristiques tropicales. Elle pourrait alors provoquer une advection d'air chaud sur la France, avec le premier pic de chaleur de l'année en fin de semaine prochaine... Cela reste bien sûr à confirmer.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3264**

L'actualité météo

Articles les plus lus