Actualités Météo
Une éclipse partielle de Lune ce jeudi soir

Par La Chaîne Météo

Une éclipse de Lune partielle aura lieu ce jeudi soir et sera observable à l'oeil nu entre 21h et 22h en France. Ce jeudi 25

Une éclipse de Lune partielle aura lieu ce jeudi soir et sera observable à l'oeil nu entre 21h et 22h en France.


Ce jeudi 25 avril la pleine Lune se produira un peu avant 21h en France.  L'éclipse partielle aura déjà commencé depuis 20h03, l'instant du premier contact entre le disque lunaire et la pénombre terrestre. Pour vraiment bénéficier du spectacle, il faudra attendre le maximum d'intensité  à 22h08 : la partie nord de la Lune frôlera alors l'ombre de la Terre. Cette éclipse partielle sera la dernière visible en France avant l'éclipse totale de Lune le 28 septembre 2015.

En France, il faut remonter au 16 juillet 2000 pour retrouver une éclipse totale de 107 minutes, juste devant celle du 15 juin dernier illustrée par les photos de l'article.



Un alignement haut en couleurs…


Une éclipse totale de Lune se produit lorsque la Lune s’aligne avec le Soleil et la Terre. La Lune revêt alors des couleurs éclatantes, allant du jaune à l’orange, en passant par le vert et le bleu. Il s’agit de la projection sur la Lune des variations de couleurs subies par la lumière du Soleil lorsqu’elle traverse notre atmosphère. Il faut néanmoins préciser que la distance entre la Terre et la Lune joue un grand rôle sur l’éclat du phénomène.


Préparez votre appareil photo et envoyez-nous vos meilleurs clichés et vidéos !


Soyez sûrs d'êtres prêts à observer le ciel au bon moment en consultant nos prévisions météo heure par heure sur votre commune au 3201* par téléphone.

 

L'actualité météo

Articles les plus lus