Actualités Météo
Semaine prochaine : le printemps s'installe enfin

Par La Chaîne Météo

Après du froid durable puis un temps perturbé, le temps devient enfin printanier dès dimanche sur la France. Cette

Crédit : La Chaîne Météo

Après du froid durable puis un temps perturbé, le temps devient enfin printanier dès dimanche sur la France. Cette amélioration se confirmera la semaine prochaine, avec un soleil persistant au sud, et des éclaircies dominantes au nord. Quant aux températures, elles seront plutôt dignes d'un mois de mai.


Lundi, les températures baisseront un peu après le magnifique dimanche que nous allons connaître. Côté ciel, un petit passage instable est attendu sur les régions centrales avec la possibilité de quelques averses orageuses. De part et d'autre, les éclaircies resteront dominantes et un tiers sud conservera un temps très printanier.


Soleil et grande douceur tout au long de la semaine


Pour la suite de la semaine, les hautes pressions viendront se centrer directement sur la France. Cela permettra donc le retour de nuages bas et de brouillards matinaux. Ils parviendront malgré tout à se dissiper, laissant la place à de très belles éclaircies. Sur les reliefs, quelques orages devraient finir par se développer, plutôt en deuxième partie de semaine.


L'autre bémol concernera les côtes de la Manche. Les passages nuageux seront parfois abondants. Entre mercredi et jeudi, de petites bruines sont même possibles en direction de la côte d'Opale, où soufflera un vent de sud-ouest modéré. Quant aux températures, elles varieront en général de 15 à 25°C du nord au sud. Vendredi, une nouvelle hausse est possible, et nous pourrions localement approcher les 30°C au pied des Pyrénées. La fiabilité de la prévision est élevée jusqu'à jeudi, un peu plus limitée ensuite.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

L'actualité météo

Articles les plus lus