Actualités Météo
Tempête de neige Nemo : 2000 vols annulés aux USA

Par La Chaîne Météo

La tempête de neige Nemo pourrait donner lieu à un blizzard historique sur les Etats-Unis. Une dépression remonte de

Tempête de neige Nemo : 2000 vols annulés aux USA

La tempête de neige Nemo pourrait donner lieu à un blizzard historique sur les Etats-Unis.


Une dépression remonte de Floride le long de la côte Est des Etats-Unis. Baptisée Némo, elle va engendrer de très fortes intempéries au contact de l'air froid descendant du Canada. La dépression va se creuser en raison du conflit de masses d'air, en particulier en arrivant au nord-est des USA et sur le Québec.

Les chutes de neige les plus fortes sont attendues ce week-end, dès samedi matin, sur le Maine, le Connecticut et la Nouvelle-Angleterre. La ville de Boston dans le Massachusetts pourrait être concernée par l’une des plus grosses tempêtes de neige de son histoire, avec jusqu’à 60 cm de neige attendus en quelques heures.
Une quinzaine de centimètres de neige pourra également tomber sur l’ouest de New York, le nord du New Jersey, la Pennsylvanie et le centre du Michigan. Les vents souffleront alors entre 80 et 100 km/h, pouvant former d'importantes congères.



Alerte sur le Québec


Le Québec sera également fortement impacté par la remontée de la dépression, avec le déclenchement des chutes de neige le long du Saint-Laurent dès vendredi soir. On s'attend à 15 cm de neige poudreuse à Montréal, mais le vent violent risque de former d'énormes congères. Dimanche, la tempête de neige se décalera vers les Provinces-Maritimes.
Un véritable blizzard


Si la neige représente une menace pour les automobilistes et les voyageurs, le danger sera accentué par la présence d’un vent supérieur à 80 km/h sur les mêmes zones. Il s’agira donc d’une véritable blizzard pouvant entrainer des coupures de couran et des chutes d’arbres sur les voies de circulation. Plus de 2000 vols sont déjà annulés entre vendredi et samedi.
Suivez l’évolution des conditions météo pour les Etats-Unis au 3264** sur votre téléphone.

L'actualité météo

Articles les plus lus