Actualités Météo
Nadine n'influencera pas le temps en France cette semaine

Par Gilles MATRICON, météorologue

Nadine sur les Açores Dans l'Atlantique, une tempête atypique a vu le jour la semaine dernière déjà et a

Crédit : La Chaîne Météo

Nadine sur les Açores

Dans l'Atlantique, une tempête atypique a vu le jour la semaine dernière déjà et a été baptisée Nadine. Après être passé en cyclone tropicale de catégorie 1, Nadine a été rétrogradée en tempête tropicale lundi dernier. Sa trajectoire est en revanche peu banale. Formée très au large du Cap-Vert comme la plupart des ouragans d'août et septembre, Nadine a été rapidement reprise par le flux d'ouest présent à de très basses latitudes. Elle se situe ce samedi à mi-chemin entre les Açores et Madère.


Quelles conséquences pour la France?


Jusqu'à hier vendredi, la situation était relativement confuse avec une grosse incertitude sur l'évolution et la trajectoire de ce phénomène. Nadine nous a en effet donné beaucoup de fil à retordre tout au long de la semaine écoulée, certains scénarii faisant remonter Nadine directement sur la France entre mardi et jeudi prochains, d'autres la faisant reculer jusqu'au centre de l'Atlantique.

Désormais, la situation est fiabilisée avec le creusement d'une dépression sur le Proche Atlantique depuis hier vendredi, en interaction avec Nadine qui, par la suite, restera dans la région des Açores et n'influencera plus réellement les conditions météo à venir sur notre territoire.

C'est donc sous l'impulsion de la dépression qui remonte vers la Bretagne demain dimanche qu'un changement de temps se met en place sur la France. Un courant perturbé de sud-ouest concernera alors toutes nos régions tout au long de la semaine avec des passages fortement pluvieux et venteux.


Retrouvez les prévisions météo dans le monde, par téléphone, au 3264**

L'actualité météo

Articles les plus lus