Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Ce samedi soir : pluie d’étoiles filantes compromise par la pluie

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Samedi soir, une pluie d’un genre exceptionnelle traversera le ciel français : les draconides, un essaim de météores au

Crédit : La Chaîne Météo

Samedi soir, une pluie d’un genre exceptionnelle traversera le ciel français : les draconides, un essaim de météores au nombre historique.

Environ 600 étoiles par heure devraient être visibles ce samedi soir entre 19h et 23h, avec deux maxima, le premier à 19h, le deuxième à 23h. Il faut remonter à 1933 pour retrouver des écrits faisant référence à un tel volume et aucun autre événement de cette ampleur n’est prévu au cours des 40 prochaines années.

Cependant, le phénomène visible à l’œil nu sera particulièrement difficile à observer en raison de conditions météo globalement défavorables sur les trois quarts du pays.

Seuls les habitants de la Méditerranée, et quelques chanceux situés dans le Sud-Ouest qui bénéficieront de trouées temporaires, pourront se targuer d’avoir pu faire des centaines de vœux ; les autres régions seront essentiellement dominées par la grisaille et l’humidité. Les photographes devront tout de même faire attention au fort mistral qui continuera à souffler à plus de 80 km/h le long de la côte méditerranéenne.

Tenez-vous au courant des conditions météo pour toutes vos observations du ciel, au 3201* sur votre téléphone.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus