Seychelles : les tropiques sans les cyclones !
Vous rêvez d’un climat tropical, mais sans les cyclones qui vont avec ? Direction les Seychelles, un
Vous rêvez d’un climat tropical, mais sans les cyclones qui vont avec ?
Direction les Seychelles, un archipel d’îles situé dans l’océan Indien où il fait chaud toute l’année et qui échappe aux phénomènes climatiques les plus forts. Là-bas, pas de canicule, les températures dépassent rarement les 32°, et surtout pas de cyclones ! La majorité des îles de l’archipel se situe en dehors de la zone où ils passent, à l’exception des îles méridionales les plus distantes. La durée de retour y est de l'ordre de 10 à 15 ans.
De mai à septembre, c’est la saison idéale pour les touristes : grâce aux alizés du Sud-Est, les températures sont plus fraîches (26° en moyenne en août et septembre) et la mer généralement calme. Seul bémol : l’humidité qui est la plus forte à cette époque de l’année (jusqu’à 80 %).
Si l’archipel des Seychelles est bien connu pour son activité touristique intense et ses plages paradisiaques, il l’est moins pour sa faune et sa flore endémique constituées d’espèces uniques au monde. 45 % du territoire des Seychelles est en effet classé réserve ou parc naturel. Autant dire que la nature est véritablement à la porte de votre hôtel, où que vous soyez.
Si vous avez l’œil assez aiguisé, vous apercevrez peut-être l’étrange « arbre à méduses », l’arbre le plus rare de la planète dont il ne reste que 8 exemplaires ! Vous aurez aussi très certainement l’occasion de porter dans vos mains la plus grosse graine du monde, le coco de mer, qui peut peser jusqu’à 15 kg.
Amateurs de plongée, attendez-vous à des sensations fortes une fois en profondeur. Sous l’eau, vous aurez l’occasion de côtoyez de sympathiques raies Manta, mais pas seulement. Vous risquez fort de vous retrouver nez à nez avec des barracudas, espadons et requins ! Si vous préférez rester au dessus de l’eau, faîtes un tour en bateau pour aller voir les baleines qui se situent plus au large.
Pour retrouver la civilisation, les boutiques et l’animation des villes, rendez-vous à Anse Source d’Argent et Passe pour son port très fréquenté. Culture, danses et gastronomie locales vous feront découvrir un autre aspect de l’archipel sur la région Nord de Mahé. Dans ce coin des Seychelles en développement, de petits villages typiques se mêlent aux magnifiques panoramas sur l’océan. Il ne vous restera plus qu’à vous installer à la terrasse d’un charmant restaurant pour y déguster poulpes, crabes et lait de coco face à la plage…
Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos dernières prévisions météo pour le monde au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)