Actualités Météo
Demain : les nuages gardent l'avantage

Par La Chaîne Météo

Grisaille dominante Les conditions resteront encore assez perturbées demain sur la majorité des régions de France. Cette

Grisaille dominante

Les conditions resteront encore assez perturbées demain sur la majorité des régions de France. Cette situation est liée à la persistance d'un vaste système dépressionnaire de l'Europe du Nord jusqu'aux Balkans et à l'Allemagne. Dans le même temps, l'anticyclone des Açores s'étend par une dorsale sur l'Irlande, mais ne parvient toujours pas à nous protéger efficacement.

Les régions les plus défavorisées s'étendront sur un large quart sud-ouest où le ciel devrait rester bouché tout au long de la journée. Ce temps très maussade s'accompagnera de pluies ou bruines généralement faibles mais persistantes. Au sud de la Garonne, les précipitations seront plus modérées, et par cumul on attend jusqu'à 50 mm sur le relief pyrénéen.

Au nord, quelques trouées

Le Languedoc-Roussillon verra également son ciel se charger, avec la possibilité de quelques gouttes avant le soir, tandis que les éclaircies persisteront de la région Rhône-Alpes à la Corse. Un orage isolé est tout de même possible sur les reliefs. Enfin, sur une large moitié nord, c'est un ciel de traîne qui dominera.

Les nuages bas seront très nombreux et souvent tenaces en matinée. Dans l'après-midi, quelques éclaircies perceront, mais il faudra aussi compter avec quelques averses, plus fréquentes et très localement orageuses près des frontières belges et allemandes. C'est en Bretagne que les trouées devraient être les plus généreuses. Les températures seront stationnaires. On relèvera dans l'après-midi 15°C sur le Massif Central jusqu'à 27°C en vallée du Rhône. Dans Paris, comptez sur 22°C sous les plus belles éclaircies.

Suivez l'évolution des conditions météo sur votre commune, heure par heure, sur votre téléphone au 32.01*

L'actualité météo

Articles les plus lus