République Dominicaine : 30°C à savourer sur la plage !
Vous aimez le climat tropical et la douceur de vivre des îles antillaises, mais vos finances ne vous incitent pas à partir ? A cette p
Vous aimez le climat tropical et la douceur de vivre des îles antillaises, mais vos finances ne vous incitent pas à partir ? A cette période, direction la République Dominicaine !
Située dans les Grandes Antilles, la République Dominicaine occupe les deux tiers de l’île d’Hispaniola, le tiers restant étant occupé par Haïti.Chaleur et humidité sont les maîtres-mots de son climat tropical, tempéré par la présence des alizés. Au mois d’août, en plus de profiter d’une baisse des tarifs, vous échapperez aux plus forts ouragans. Car même si la saison des ouragans débute en juin, elle n’atteint son apogée que de septembre à novembre.
Face à un ouragan, pas de panique : protégé dans une habitation dure, vous ne risquez rien et l’information se fait généralement bien à l’avance grâce aux services de sécurité américains. La chaleur est constante au mois d’août, en moyenne 30°C l’après-midi. Les pluies et orages sont fréquents à cette période, mais le plus souvent de courte durée.
Avec une eau à 28°C en moyenne en août et 1440 km de côtes, l’attraction principale de la République Dominicaine c’est bien-sûr la plage. Véritable paradis terrestre, l’île de Saona et ses plages de sable fin qui se jettent dans une eau turquoise.
En République Dominicaine, l’envoûtement est partout : une faune omniprésente avec les célèbres iguanes rhinocéros qui se baladent partout, flore avec des fleurs tropicales par milliers et reliefs fantastiques composés de montagnes, cascades, rivières et grottes.
Avec un tel panorama, le milieu de la mer est mis à l’honneur un peu partout sur l’île, mais plus spécialement à Ocean World Park. Vous rêvez de vous baigner au milieu des dauphins et des poissons tropicaux dans un lagon féerique ? C’est l’occasion ou jamais ! Mais sachez cependant que les requins aussi seront de la partie. Sans danger bien évidemment, ils sont totalement inoffensifs.
Faîtes un tour dans la capitale Saint-Domingue pour goûter à la cuisine locale. A cette époque, vous pourrez déguster des fruits de saison comme les avocats. Passage incontournable des touristes, la visite d’une rhumerie. Presque toutes les villes en possèdent et beaucoup proposent des dégustations gratuites…
Si vous recherchez la fraîcheur, rendez-vous dans la Cathédrale Santa Maria la Menor. Monumentale, avec près de 3 000 m2, la cathédrale offre l’occasion de se plonger dans l’histoire fascinante de Christophe Colomb et de ses conquêtes.
Vous aimez voyager ? Envoyez-nous vos photos !
Casquette ou parapluie ? Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions météo détaillées pour la République Dominicaine au 3264 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).