Où partir ce week-end ?
vendée © Axellr
Envie de vous évader dans une région aux côtes ensoleillées, en profitant d’une nature sauvage et d’une animation constante sans pour autant vider votre porte-monnaie et surtout, en bénéficiant du meilleur de la météo ?
Ce week-end, c’est la Vendée qui devrait vous faire profiter des conditions les plus agréables : une douceur ambiante autour de 23°C le samedi et 25°C le dimanche après-midi, un vent de terre rafraîchissant à 20 km/h, le tout sous un temps bien sec et de belles éclaircies. Avec 240 kilomètres de côtes, un patrimoine historique exceptionnel et des parcs de loisirs mondialement connus, la Vendée est la premier département touristique de la façade atlantique et le deuxième de France.
Principale attraction de la région, le Puy du Fou qui fête cette année les 20 ans d’existence du grand parc. Avec un ciel aussi dégagé, c’est le week-end idéal pour assister au plus grand spectacle de nuit du monde qui retrace 700 ans d’histoire. Avec presque 1000 figurants et des effets scéniques dignes des plus grands films d’Hollywood, l’animation est garantie jusqu’au bout de la nuit.
Si c’est plutôt le calme et la tranquillité que vous recherchez, organisez-vous une traversée du marais breton vendéen près de Challans : laissez-vous bercer par une balade en barque au cœur d’une nature verdoyante illuminée par les nombreux rayons de soleil qui traversent ses bois. Vous aurez sûrement l’occasion d’apercevoir le moulin à vent de Rairé qui fonctionne sans interruption depuis 1560 !
Poursuivez votre week-end par un séjour à l’incontournable Ile d’Yeu située à 17 km de la côte vendéenne. 23 km² de paysages qui donnent l’impression d’être parti aux confins du monde : des plages immenses, des criques de sable blond, des landes, des bocages et des demeures typiques vieilles de plusieurs centaines d’années.
De retour en ville, terminez votre séjour par une découverte de la ville des Sables d’Olonne…Une visite de la criée s’impose pour goûter à « la loubine », un fruit de mer très apprécié dans la région. Avant de repartir, pourquoi ne pas tenter votre chance dans l’un des casinos ? Avec un peu de chance, vous gagnerez peut-être de quoi prolonger votre séjour en Vendée …
Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions détaillées sur votre téléphone au 32.01 (1,35€/appel puis 0,34€/min).