Idée Voyage : l’Irlande
Fatigués par ce temps lourd et la pollution des grandes villes ? Offrez-vous un voyage vers une terre sauvage aérée par les co
Fatigués par ce temps lourd et la pollution des grandes villes ? Offrez-vous un voyage vers une terre sauvage aérée par les courants maritimes, aux paysages verdoyants et aux légendes fantastiques : l’Irlande !
Située à l’Ouest de la Grande-Bretagne, entre l’océan Atlantique et la mer d’Irlande, l’île bénéficie d’un climat océanique tempéré grâce à l’influence du Gulf Stream. Préférez un séjour au début du mois de juillet plutôt qu’en août afin d’éviter les pluies de la fin de l’été. Avec des températures moyennes comprises entre 15° et 18° au mois de juillet à Dublin, le temps est doux, et légèrement venté sans être trop humide. En Irlande, le risque de canicule est très faible, avec 25° tout au plus pour les jours les plus chauds.
L’Irlande, c’est d’abord ses paysages naturels exceptionnels : des côtes aux apparences lunaires, des plaines de tourbière humide, des territoires principalement boisés par des pins et épicéas et une faune omniprésente. Prenez garde aux nombreux cerfs et daims qui bordent les routes sans méfiance…
Une faune pas seulement sauvage, puisque dans la campagne irlandaise, l’animal est omniprésent : moutons par milliers, et chevaux en liberté à l’instar du poney Connemara, emblème sacré du pays.
De passage sur les côtes, faîtes une escale chez l’un des nombreux marchands de poissons qui bordent les routes : impossible de séjourner en Irlande sans goûter à son saumon sauvage, véritable délice de la mer très prisé par les touristes du monde entier.
Si vous cherchez la fraîcheur et le calme, rendez-vous à Geopark pour un tour souterrain dans les grottes naturelles de Marble Arch Caves. Un voyage dans les entrailles de la terre où se mêlent rivières, chutes d’eau et sculptures naturelles.
Des régions sauvages, mais pas seulement, l’Irlande c’est aussi une animation chaleureuse dans les grandes villes. Dublin est depuis plusieurs années, « la capitale des jeunes européens » : mélange de traditions celtiques et des dernières tendances à la mode font de la ville un lieu de divertissement constant. Si la journée s’annonce belle, les amateurs de jardinage pourront en profiter pour admirer les Jardins botaniques nationaux et ses plantes des quatre coins du monde.
Et si la météo est maussade, rien de tel qu’une soirée dans un pub pour se réchauffer !
Lunettes de soleil ou parapluie ? Ne partez pas sans avoir consulter nos dernières prévisions météo pour l’Irlande sur votre téléphone au 3264.