Où partir ce week-end ?
Ce week-end, l’été s’invite en Charente-Maritime ! Du soleil tout au long des deux jours, un petit vent d’Est raf
Ce week-end, l’été s’invite en Charente-Maritime ! Du soleil tout au long des deux jours, un petit vent d’Est rafraîchissant, et surtout, des températures qui invitent à la détente.. Avec 15°C en matinée, et 25°C en après-midi, la saison estivale paraît bien proche.
En Charente-Maritime, vous avez rendez-vous avec l’exceptionnel : il est bien évidemment possible de parcourir les sentiers de promenade balisés, de découvrir les nombreux marais de la région ou encore de s’évader en forêt ; mais il serait bien dommage de ne pas profiter de ce que le département offre d’unique au monde…
Il nous est envié par le monde entier et a fait rêver des millions de petits français en mal d’aventure : Fort Boyard ! Replongez-vous au cœur du XIXème siècle, à l’époque de Napoléon, en vous offrant une croisière qui vous permettra d’approcher ce colosse de pierre. Longtemps utilisé comme lugubre prison, il est depuis 1990 le lieu de tournage de l’émission qui porte son nom.
A quelques kilomètres de là, un autre monument situé à l’Ouest de l’île d’Oléron fait la fierté des charentais. Le phare de Chassiron, inauguré en 1836, culmine à une hauteur de 46 mètres et offre une portée lumineuse de 52 km. Ce n’est qu’après avoir monté les 224 marches du phare que vous pourrez apprécier sa vue sur l’océan, les côtes de l’île, Fort Boyard, Aix et les îles de Ré.
De l’histoire toujours, mais beaucoup plus lointaine cette fois, avec le Paléosite de Saint-Césaire qui n’est rien de moins que le centre sur la préhistoire le plus moderne du monde. Dans ce parc de 10 hectares et son bâtiment de 2000 m2, les hautes technologies se mettent au service de l’histoire profonde de l’humanité. Revivez le big-bang et partez à la rencontre de l’homme de Néandertal à l’aide d’animations 3D, de morphing facial, et d’écrans géants…
Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions détaillées sur votre téléphone au 32.01 (1,35€/appel puis 0,34€/min).