Andorre : le paradis des skieurs sous –3°C…
andorre © Mali66
Nature sauvage, sommets montagneux parmi les plus élevés d’Europe, ski à volonté, le tout regroupé dans un minuscule état coincé entre l’Espagne et la France…Cette semaine, bienvenue à Andorre !
468 km2, c’est la superficie totale de ce territoire montagneux méconnu qui s’impose doucement comme l’une des destinations phares du tourisme à la saison hivernale. Au mois de février, le climat d’Andorre est à la fois froid et agréable. Dans sa capitale, Andorre-la-Vieille, les températures varient généralement de –3° à 5° à cette époque. L’ensoleillement est quasiment constant et les précipitations limitées (70 mm en moyenne pour février). Il peut arriver que les chutes soient abondantes, pour le plus grand plaisir des amateurs de sports d’hiver. Avec 5 stations de ski, 62 sommets de plus de 2000 m d’altitude, et de nombreuses vallées, les possibilités de profiter de la saison hivernale sont multiples. Avec un avantage non négligeable, l’évasion de l’étranger tout en restant à proximité de la France.
Entouré de lacs et de rivières, le plus haut pic d’Andorre qui culmine à 2946 m, le Coma Pedrosa, est l’une des attractions principales de l’état. Le Parc Naturel du même nom ouvre ses sentiers au public dès le mois de février, l’occasion d’apercevoir une faune sauvegardée composée de merles d’eau, coqs de bruyères, isards ou encore perdrix blanches.
Autre paradis terrestre pour les amoureux de la nature, le Parc Naturel de la vallée de Sorteny. Cet espace botanique, situé à Ordino, regroupe plus de 700 espèces végétales, dont certaines uniques dans les Pyrénées. Un incontournable pour les passionnés de jardinage !
Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos dernières prévisions météo pour le monde au 3264.