Actualités Météo

Pollution : des arbres artificiels pour purifier l’air ?

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Les arbres ne sont plus assez nombreux sur terre pour absorber tous les polluants émis par les activités humaines…Les britanni

nature © 867608

Les arbres ne sont plus assez nombreux sur terre pour absorber tous les polluants émis par les activités humaines…Les britanniques ont peut-être trouvé une solution : en créer des faux !



Faux oui, mais pas inutiles. Fidèles à leur réputation, les anglais ne font décidément jamais rien comme les autres : alors que de nombreux états tentent de mener à bien des programmes de préservation et de développement des forêts, l’Institut Britannique de Mécanique Avancée vient de publier un rapport proposant l’implantation « d’arbres artificiels ».



Tout sauf ressemblant à de véritables arbres, les prototypes prennent plutôt l’allure de raquettes de tennis ! Composés d’un filtre, ils absorberaient le dioxyde de carbone et utiliseraient même 5% de ces gaz pour fonctionner. Le reste des polluants serait stocké au fond de l’océan, là où sa densité lui permettrait de rester bloqué sans remonter.



Selon ses créateurs, 100 000 arbres suffiraient à capturer toutes les émissions de gaz de la Grande-Bretagne, des logements aux transports, en passant par les industries.



Retrouvez les photos et vidéos de ces arbres artificiels sur le site du Figaro.



Les arbres artificiels permettront-ils de sauver la planète ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentant cet article.


Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées sur votre téléphone, au 3201.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus