Actualités Météo

Où partir ce week-end ?

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Air marin, stations balnéaires de prestige et marais de légende …Cette semaine, direction la

loire1 © Jean PIETRZAK

Air marin, stations balnéaires de prestige et marais de légende …Cette semaine, direction la Loire-Atlantique pour bénéficier des meilleures conditions météo.
Ni trop chaud, ni trop froid, le climat de la Loire-Atlantique est doux toute l’année. Ce week-end, la pluie viendra mouiller la quasi-totalité de la France, à l’exception de quelques départements de l’Ouest qui devraient rester en marge. Ce sera le cas de la Loire-Atlantique qui devrait bénéficier d’un temps sec tout au long de ces deux jours. Un faible risque d’averses sera néanmoins présent samedi, sous un ciel bien nuageux. Si les nuages seront toujours bien présents ce dimanche, quelques éclaircies temporaires devraient tout de même venir illuminer le ciel de la Loire-Atlantique. Les températures resteront de saison, de 7 à 13°C, avec un vent soutenu samedi (jusqu’à 50 km/h) qui faiblira dimanche.

Aussi diversifiée dans son paysage urbain que dans son paysage naturel, la Loire-Atlantique possède plusieurs facettes. Si vous aimez le luxe et la détente, rendez-vous à La Baule pour admirer ses propriétés luxueuses, son architecture moderne, et son animation constante. Dans un style plus pittoresque, Le Croisic et son charmant village datant du 18ème siècle permettent de plonger dans une autre époque rythmée au gré des vents et des marées.



Passionnés par la mer et les animaux, ne manquez pas l’Océarium. Si le ciel reste sombre, une découverte du monde fantastique et multicolore des fonds marins vous fera le plus grand bien !

Impossible de passer en Loire-Atlantique sans aller découvrir le « pays blanc » : les marais de Guérande, sur la presqu’île du même nom, sont parcourus par plus de 180 espèces d’oiseaux (hérons, oies, échasses…) et recouverts d’une petite plante unique : la salicorne qui pousse sur les vases salées et qui se déguste toute l’année. Et quoi de mieux qu’un séjour qui vous permet, en plus, d’approfondir vos connaissances météo ? Ces marais sont également l’occasion d’apprendre à connaître des phénomènes météorologiques surprenants, telle que l’évaporation de l’eau qui permet la récolte du sel.


Suivez l’évolution des conditions météo prévues pour ce week-end au 3201 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus