Actualités Météo
24h du Mans : quel temps pour la course ?

Par La Chaîne Météo

La Sarthe se prépare actuellement à accueillir la plus prestigieuse course d’endurance automobile : les « 24 Heures du Ma

Crédit :

La Sarthe se prépare actuellement à accueillir la plus prestigieuse course d’endurance automobile : les « 24 Heures du Mans » qui prendra son départ ce samedi à 15h.


Créée en 1923, la compétition réunit les meilleurs, et plus audacieux, pilotes sur une piste de 13, 629 km empruntant une partie du circuit Bugatti et comportant une grande partie de route nationale.


Lors de l’édition 2008, le record de la plus haute vitesse moyenne sur un tour a été battu par Stéphane Sarrazin et sa Peujeot 908 avec 246,07 km/h.


Avec des virages aussi serrés que ceux du Tertre Rouge, Mulsanne, Arnage et Maison Blanche, les conditions météo jouent un rôle déterminant dans le bon déroulement de la course.


Que nous réserve le temps ?


C’est sous un soleil éclatant que les pilotes prennent le départ de cette 77ème édition ce samedi 13 juin à 15h. Avec un vent presque nul et une température de 28° en après-midi, les spectateurs bénéficieront des meilleures conditions envisageables pour admirer la course, moyennant quelques tubes de crème solaire bien-sûr !


Pour la nuit un faible instable pluvieux pourra s'observer. Dimanche, la course se conclura sous un temps plus variable. Les températures, toujours lourdes, seront en baisse avec 26° en journée.


Pour suivre les conditions météo des 24h du Mans, actualisées toutes les 3h, n'oubliez pas le 3201 sur votre téléphone.

L'actualité météo

Articles les plus lus