Actualités Météo

Aujourd'hui : orages au sud-ouest

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Un temps toujours ensoleillé mais plus chaud que la veille, domine pour cette journée de mercredi. Attention, en cours d'après-midi, de nouveaux orages éclatent sur le sud-ouest et les Pyrénées.

De la Bretagne à la Normandie, le ciel est nuageux en matinée. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage et un soleil voilé prend le relais.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, le soleil est majoritaire, mais quelques bourgeonnements nuageux se forment à proximité des reliefs. Le temps reste néanmoins sec et chaud.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, la matinée est ensoleillée mais dans l’après-midi, le ciel se voile progressivement et l’ambiance dévient lourde. En fin de journée, des Pyrénées au midi toulousain en passant par la Gironde, de forts orages éclatent avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent.

De la région PACA à la Corse, le soleil est majoritaire avec une impression de beau temps accentuée par rapport à la veille, avec du vent moins soutenu.

Températures

Il fait un peu frais en matinée sur les littoraux de la Manche et dans l’intérieur de la Bretagne avec 10 à 13°C. A l’inverse, il fait déjà très doux du Roussillon aux Alpes-Maritimes avec 18 à 24°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’impose quasiment partout avec 26°C à Rouen, 29°C sur Paris, 30°C à Poitiers, et jusqu’à 36°C sur le Vaucluse.

© La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus