ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : un peu de répit avant une nouvelle dégradation...

5
Réagir
Actualités - par

Ce week-end (samedi 2 dimanche 3 juin), qui correspond au début de l'été météorologique, le temps est plutôt calme et assez bien ensoleillé samedi avant une nouvelle dégradation qui va s'amorcer par l'ouest dès l'après-midi de dimanche.

La France est sous l'influence de conditions faiblement anticycloniques samedi. Dimanche, une nouvelle dépression s'organisera sur le proche Atlantique avec une dégradation qui s'amorcera par la façade Atlantique et les Pyrénées.

 

Beau temps chaud

Ce samedi, après la dissipation des quelques bancs de brumes ou nuages bas matinaux, de belles éclaircies se développent avec un ressenti bien agréable. Des Pyrénées aux frontières de l'est, les nuages bourgeonnereont l'après-midi et pourront donner lieu à quelques averses à caractère orageux sur les reliefs. Partout ailleurs, la douceur résistera en soirée avec un temps sec.

 

Le temps tourne à l'orage

Demain dimanche, le temps sera plus orageux à l'ouest, avec le rapprochement d'une dépression par l'Atlantique. Ce système apportera un temps potentiellement orageux tout au long de l'après-midi, de la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine. Plus à l'est, plus loin de la dépression, le temps sera plus sec, avec une nouvelle journée chaude et ensoleillée.

 

Températures en hausse

Ce matin, les températures seront généralement comprises entre 12 et 16°. Dans l'après-midi, elles seront généralement comprises entre 20 et 25° au nord et de 25 à 30° au sud. Dimanche, la chaleur remontera vers le nord avec jusqu'à 28° à Paris et Strasbourg. Dans le sud-ouest les températures fléchiront un peu avec 23° à Toulouse ; elles resteront élevées au sud-est avec des pointes à 30°C en plaine d'Alsace.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

 

Voir aussi :

Tendance météo jusqu'au 1er juillet

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Antostef 27/05/2018
Encore 33 degrés de prévu dans le sud ouest , on en a aucun doute lol.
Signaler ce message à nos modérateurs

02/06/2018
fera moins hausse qu a VILNIUS !...
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 27/05/2018
Vous nous préparez déjà un weeke end pourri pour la semaine prochaine donc les tendances de Mr CREPET qui après cette semaine pourri annocait du beau temps sur la moitié nord sont fausses comme celles de Mr DUCHESNE pour cette semaine QUE D ERREURS mais vousne voulez pas nous enlever votre afabuleux marais barométrique
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
22
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Solstice d'été ce mercredi : le jour le plus long
  • Demain : poursuite de la canicule
  • Une fête de la musique sous une chaleur tropicale
  • Prochain week-end : très chaud au sud, plus respirable au nord
  • Aujourd'hui : 37°C à Paris, 39°C au sud
SERVICES PARTENAIRES
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--