ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : chaleur et gros orages

7
Réagir
Actualités - par

Le temps reste instable, mais cette fois-ci les orages se cantonnent surtout sur la moitié ouest du territoire. Partout ailleurs, la chaleur sèche domine, avec des températures en hausse.

FRANCE

En matinée, les nuages bas sont à nouveau nombreux de la Bretagne aux Hauts-de-France, en passant par le Grand Est. Quelques entrées maritimes sont également présentes sur les littoraux du Languedoc-Roussillon mais uniquement en début de journée. Au cours de l’après-midi, les nuages bas se dissipent, mais ce sont les nuages de moyenne et de haute altitude qui prennent le relais. Des averses orageuses se mettent également en place du nord de la Nouvelle-Aquitaine à la Normandie en cours de journée. Partout ailleurs, le temps reste majoritairement sec avec de la chaleur qui s’accentue.

 

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par le Grand Est, les nuages bas sont nombreux en matinée avec quelques phénomènes de brumes et de brouillards. Au cours de la matinée, ils se dissipent progressivement avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies dans l’après-midi. De la Bretagne à la Normandie, des averses se développent dans l’après-midi avec un risque orageux jusqu’en soirée.

Des Pays de la Loire à la Nouvelle-Aquitaine, des averses se mettent en place en fin de matinée par les Charentes. Au cours de l’après-midi, ces averses peuvent prendre un caractère orageux tout en gagnant les Pays de la Loire.

De l’Occitanie à la PACA, quelques entrées maritimes sont présentes vers les littoraux, mais elles se dissipent rapidement avec un après-midi ensoleillé et chaud.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est sec de la matinée à l’après-midi, avec uniquement quelques cumulus se développant aux abords des reliefs en deuxième partie de journée.

 

TEMPERATURES

La douceur est significative en matinée de la Nouvelle-Aquitaine à la région Centre avec souvent 15 à 17°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’accentue un cran par rapport à la veille, avec 24°C à Nancy, 25°C à Metz et 27°C à Paris et à Lyon. Les températures maximales peuvent même avoisiner les 28-29°C de l’Occitanie à la basse vallée du Rhône.

 

A lire aussi :

Ce week-end : fortes chaleurs et orages

Le cyclone Mekunu menace le Yémen et Oman

Orage et foudre : comment éviter la catastrophe

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
25/05/2018
Aucun orages sur Bordeaux encore des orages imaginaire
Signaler ce message à nos modérateurs

25/05/2018
vous vous êtes planté que les orages vont faiblir vous etes nul
Signaler ce message à nos modérateurs

25/05/2018
pas en Béarn en tout cas.toujour de la pluie
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 25/05/2018
Aujourdhui c'est l oueztque vous avez cible avec vos néfastes intempéries
Signaler ce message à nos modérateurs

Pat50 25/05/2018
Ah ?? A Cherbourg, nous n'avon pas encore eu de chaleur !
Signaler ce message à nos modérateurs

24/05/2018


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
22
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Solstice d'été ce mercredi : le jour le plus long
  • Demain : poursuite de la canicule
  • Une fête de la musique sous une chaleur tropicale
  • Prochain week-end : très chaud au sud, plus respirable au nord
  • Aujourd'hui : 37°C à Paris, 39°C au sud
SERVICES PARTENAIRES
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--