ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : coup de vent à l'ouest

1
Réagir
Actualités - par

Une dépression assez creuse se déplace du proche atlantique au Royaume-Uni. Elle engendre un coup de vent et un temps dégradé sur le nord-ouest de la France.

FRANCE

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par la Normandie, les conditions sont ventées surtout près des littoraux. C’est du Finistère au Cotentin que le vent souffle le plus puissamment, avec jusqu’à 100 km/h en rafales. Ces fortes rafales sont accompagnées de pluies faibles à modérées, pouvant tomber tout au long de la journée. Du Grand Est à l’Occitanie, le ciel est parfois nuageux, mais les conditions sont sèches et plus douces par rapport à la veille. Plus loin de la dépression, de la Région Sud à la Corse, le temps est plus dégagé, avec là-aussi de la douceur.

 

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par la Normandie et les Pays de la Loire, le vent souffle fort près des littoraux avec des rafales pouvant aller jusqu’à 100 km/h. Des averses se succèdent tout au long de la journée, avec une succession de périodes pluvieuses modérées et de périodes plus sèches.

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par l’Occitanie, le ciel est souvent voilé par des nuages d’altitude. Le soleil parvient tout de même à mettre en place de la douceur, plus présente par rapport à la veille.

De la Région Sud à la Corse, quelques entrées maritimes sont présentes près des littoraux, des Bouches-du-Rhône aux Alpes-Maritimes. Elles peuvent se dissiper au cours de l’après-midi sur la Côte d’Azur, mais sont plus tenaces entre Marseille et Toulon.

 

TEMPERATURES

En matinée, c’est toujours la fraîcheur qui domine sur les 3/4 du territoire, avec 3°C à Lille, 6°C Nantes et 7°C à Toulouse. Au cours de l’après-midi, les températures progressent difficilement vers la Manche avec 12 à 15°C. En revanche, la douceur s’accentue de l’est au Midi toulousain, en passant par la Méditerranée avec 18 à 24°C. Localement le mercure peut même avoisiner, voire dépasser, les 25°C en direction du Lyonnais.

 

A lire aussi :

Week-end et pont du 1er mai : de plus en plus frais et orageux

Muguet du 1er mai : l'influence de la météo

Avril 2018 : 3ème plus chaud depuis 1900 ?

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    26/04/2018
    yaura rien 50/60/70 rien de grave
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    jeu
    24
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : la chaleur s’accentue
    • Pont de l'Ascension : fortes chaleurs puis orages
    • Aujourd'hui : de plus en plus de soleil
    • Demain : de plus en plus de soleil
    • Pont de l'Ascension : soleil et fortes chaleurs
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--