ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : petite fraîcheur au nord

0
Réagir
Actualités - par

La dégradation de la veille s’est évacuée, et on retrouve un temps variable et de saison sur l’ensemble de la journée. La baisse des températures s'étend désormais jusqu'au sud-est où Mistral et Tramontane soufflent sensiblement.

FRANCE

Les nuages bas sont nombreux en matinée de la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques bancs de brouillard sont possibles, toujours en matinée. Plus au nord le ciel est plutôt dégagé, mais avec un léger risque d’averses. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage progressivement sur la moitié sud, avec une timide douceur. Au nord, les nuages de moyenne et basse altitude sont de plus en plus denses, avec quelques averses faibles possibles des Pays de la Loire au Grand Est.

 

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages bas sont nombreux en matinée et localement des brumes et des brouillards sont présents, notamment dans les vallées. Au cours de l’après-midi, le soleil parvient à dissiper cette humidité avec de plus en plus de soleil. En revanche, les conditions sont ventées dans le domaine de la tramontane, avec jusqu’à 80 km/h en rafales.

Des Pays de la Loire à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est nuageux de la matinée à la soirée avec quelques averses faibles circulant d’ouest en est.

De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le temps est ensoleillé en matinée, mais les nuages sont de plus en plus nombreux au cours de l’après-midi. Le risque d’averses reste très faible.

De la Région Sud à la Corse, quelques entrées maritimes sont présentes près des littoraux. Au cours de l’après-midi, elles se dissipent avec un journée ensoleillée mais ventée, avec un mistral fort pouvant aller en rafales jusqu’à 70 km/h.

 

TEMPERATURES

C’est la fraîcheur qui domine et qui s’accentue, avec 3°C à Laval, 4°C à Châteaudun et 5°C à Nantes. Vers le sud-est, c’est toujours la douceur qui prévaut avec 12 à 15°C. Au cours de l’après-midi, les températures sont 1 à 3°C inférieures aux valeurs de saison avec 12°C à Rouen, 18°C à Montauban et jusqu’à 23°C à Nîmes.

 

A lire aussi :

Quel risque de précipitations pour le long week-end du 1er mai ?

Week-end et pont du 1er mai : vers un temps instable

Forte tempête tropicale Fakir : jusqu'à 176 km/h !


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
26
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Semaine prochaine : l’été se poursuit
  • Quel temps pour la Fête des mères ?
  • Demain : très chaud, jusqu'à 36°C en Aquitaine
  • Aujourd'hui : un jeudi de l'Ascension sous la chaleur
  • Week-end de l'Ascension : vague de chaleur et orages
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--