ACTUALITES - France & Étranger

Semaine : baisse des températures

8
Réagir
Actualités - par

Cette semaine, le temps devient plus mitigé en raison d'une baisse graduelle du champ de pression. Les températures baissent au nord en début de semaine, rejoignant jeudi les niveaux de saison partout.

Le sud du pays conserve un temps chaud avec des températures élevées malgré des orages de plus en plus fréquents au fil des jours. Les régions du nord renouent avec un temps plus mitigé.

 

Un temps très changeant

Mardi, le ciel est très nuageux en bord de Manche où quelques averses sont possibles. En descendant vers le sud, le soleil et une chaleur modérée s'imposent plus facilement malgré un orage isolé possible en fin de journée sur les Pyrénées et l'Auvergne.

Mercredi, le risque d'averses s'étendra du sud-ouest au Grand Est avec des orages possibles en fin de journée sur les reliefs du centre est.

Jeudi, les conditions seront à nouveau plus calmes avec le retour de valeurs de pressions anticycloniques par l'ouest. 

Enfin vendredi, les conditions calmes se maintiendront, mais avec plus de nuages du pourtour de la Méditerranée à la Bretagne.

Quel temps pour votre prochain week end ? 

 

Baisse progressive des températures

Jusqu'à mercredi, les températures resteront clémentes et au-dessus des normales de saison dans le sud avec 23 à 26°C en moyenne les après-midi. Au nord, après un mardi à nouveau très doux, les températures baisseront, rejoignant les normales de saison. Il fera assez même frais en fin de semaine avec des minimales entre 1 et 5°C de l'intérieur de la Bretagne aux Hauts-de-France.

 

Pour aller plus loin :

Tendance météo jusqu'au 20 mai

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Stev400 23/04/2018
    Arrêter avec vos "cher moi il a fait 80 degrés" le thermomètre c?est sous abris à 2 mètres du sol à l?ombre pas en plein soleil
    Signaler ce message à nos modérateurs

    23/04/2018
    stev400, bien sur. d'ailleurs on va creuser 100 mèrtres, en Afrique, poutr trouver les températures qui t'arragent.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Meteoparis75 21/04/2018
    oui pascathy... c est vrai... temps d avril, mais c est vrai qu on est passe super vite du froid au chaud, ca c est rare et impressionant! enfin bon on ne s en est pas plaint! sauf pour ce qui travaillent dans le batiment, au soleil ca a du etre un peu penible
    Signaler ce message à nos modérateurs

    21/04/2018
    33 degrés sur Paris, c'est juste 2,5 degrés au-dessus du dernier record hein. mais si tout est normal pour pascathy. pascathy, quand on aura 35 en mars, ytu nous diras qu'on est dans la moyenne basse !
    Signaler ce message à nos modérateurs

    21/04/2018
    pardon meteoparis75, mais les normales d'avril c'est 17 degrés dans le nord. les dépasser de plus de 10, sur 4 jours, avec des temperatures nocturnes au-dessus des normales diurnes, si tu trouves ça normal va falloir que tu expliques là. apparemment, on est parti pour un 3e été caniculaire d'affilée. mars a été largement au-dessus des normales au niveau mondial. vous lire est dinc difficile: ce qui est anormal, en dehors des normes (je rappelle que la Paris n'est pas le sud de l'Espagne, à la base) par nature ne peut etre normal.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Meteoparis75 21/04/2018
    si vous prenez votre thermometre et que vous le mettez en plein soleil, evidemment qu il va afficher 33 degres mais ce n est pas la temperature reelle! avouez que ce n est pas tres fute fute votre truc
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Pascathy42 21/04/2018
    Bref un temps d’avril quoi.....
    Signaler ce message à nos modérateurs

    21/04/2018
    non monsieur, vous commencez par "vous l'aurez compris". 33 degrés au soleil dans le nord, vendredi 20 avril, on ne comprend pas.
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    jeu
    24
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : la chaleur s’accentue
    • Pont de l'Ascension : fortes chaleurs puis orages
    • Aujourd'hui : de plus en plus de soleil
    • Demain : de plus en plus de soleil
    • Pont de l'Ascension : soleil et fortes chaleurs
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--