ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : une météo toujours aussi estivale

4
Réagir
Actualités - par

L'anticyclone centré sur l'Allemagne maintient un temps chaud sur la France. Comme hier, quelques orages parfois forts éclatent en fin d'après-midi au nord de la Loire.

 

FRANCE

Sur une grande moitié sud du pays, le temps reste sec malgré quelques cumulus l'après-midi notamment en montagne. En remontant vers les côtes de la Manche, le temps devient rapidement lourd avec une évolution orageuse parfois marquée ce soir.

 

REGIONS

De l'Aquitaine à l'Occitanie à la région Sud en remontant vers l'Auvergne Rhône-Alpes, la Bourgogne Franche-Comté et l'Alsace, le temps est chaud. Un voile de nuages élevés de plus en plus dense recouvre le ciel mais il n'y aura pas d'orage.

De la Vendée aux Pays de la Loire à la Lorraine en passant par le bassin parisien et les Hauts-de-France jusqu'aux côtes de la Manche, les cumulus prennent un aspect menaçant l'après-midi. Ils finissent par laisser échapper localement quelques averses à caractère orageux ce soir et cette nuit.

Sur le nord de la Bretagne, les nuages bas et les brouillards sont nombreux durant la majeure partie de la journée.

 

TEMPERATURES

La douceur reste d'actualité avec de 10 à 20°C ce matin. L'après-midi, la chaleur est particulièrement marquée avec une moyenne de 25 à 29°C avec des pointes à 30°C sur le Quercy, le Périgord, les vallées d'Auvergne et la plaine d'Alsace. De nouveaux records de chaleur pour un mois d'avril pourront à nouveau être dépassés. Seules les côtes nord de la Bretagne échapperont aux fortes chaleurs avec 18 à 20°C en bord de mer.

 

Pour aller plus loin :

Quelle évolution de températures pour ce dimanche ?

Tendance météo jusqu'au 20 mai

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Meteoparis75 22/04/2018
Je suis bien d accord avec toi Antostef!! exact!!
Signaler ce message à nos modérateurs

Antostef 22/04/2018
Les ecords battus sont pour la plupart des records journalier dans des stations météo récentes Paris n a pas battu son records du 18 avril 1949 par ex, meme 1968 etc. Tous les mois sont plus chaud qu avant mais pas autant qu on le dit car on compare des températures satellites depuis 1979 là ou la courbe s affolle d un coup . Vérifie par toi meme. On ne peut donc que comparer la moy 81 2010 qui fait ref et là le réchauffement et en moyenne de 0,5 degrés .
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 22/04/2018
On vous voit commencer à revivre les dégradations reviennent et vos orages vous étes incroyables
Signaler ce message à nos modérateurs

21/04/2018
etrangement on ne lit plus trop antostef depuis que des records du mois d'avril sont tombés. ni depuis l'article qui valide que le mois de mars, au niveau mondial, est l'un des plus chauds jamais connus...
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
jeu
24
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : la chaleur s’accentue
  • Pont de l'Ascension : fortes chaleurs puis orages
  • Aujourd'hui : de plus en plus de soleil
  • Demain : de plus en plus de soleil
  • Pont de l'Ascension : soleil et fortes chaleurs
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--