ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : beau temps chaud parfois orageux

3
Réagir
Actualités - par

Pour votre week-end, le beau temps très chaud persiste sur la France avec quelques orages isolés possibles en fin de journée. L'ambiance reste estivale. Les orages deviendront plus nombreux dimanche après-midi et soir, signant la fin de cette période estivale.

Pour la fin des vacances pour la zone A et le début des vacances pour certaines académies de la zone B, le beau temps chaud se maintient malgré le développement éventuel de quelques orages isolés, notamment en montagne, et la formation de brumes de mer sur certaines plages.

 

Rares ondées orageuses

Ce samedi, quelques averses se produisent sur la Normandie en soirée. Elles pourront prendre un caractère orageux marqué cette nuit avec un risque de chutes de grêle. Partout ailleurs, les conditions estivales se maintiennent avec de la chaleur et du soleil.

Demain dimanche, le risque orageux se concentrera sur le quart nord-est. Aux abords des reliefs, quelques averses pourront toujours se déclencher en fin de journée. Néanmoins, c'est toujours le soleil et la chaleur qui résisteront sur la majeure partie du territoire malgré des brumes de mer sur les côtes de la Manche.

 

Températures toujours très élevées pour la saison

Le vent orienté majoritairement au sud maintient des températures à des niveaux très élevés, dignes d'une fin juillet. Elles s'échelonnent de 9 à 14°C le matin et de 20 à 28°C l'après-midi.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Pour aller plus loin

Prévisions saisonnières jusqu'en début d'été

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Scoubi84 21/04/2018
En Avril , ne te découvre pas d'un fil ??? cette année c'est difficile lorsque par exemple LCM affiche pour ce Samedi 30 à Paris, 31 à Strasbourg et même 33 à Lyon ??? le dicton a du plomb dans l'aile car dans le quart nord-est ça fait pas mal de temps que les températures dépassent trés largement les moyennes , peut-être que ce mois d'Avril sera un mois record en terme de température moyenne. Cette année c'est teeshirt et short depuis Dimanche dernier et pour beaucoup la bronzette a déjà commencé. L'avantage est que la caleur n'est pas encore accblante comme en plein été et que l'on peut profiter de ces trés belles journées d'été précoces pour savourer les balades dans la nature et le même le petit dej en terrasse ,huuuummmm !!!
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 21/04/2018
Il fait beau, il fait chaud...... alors profitez du we !
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 15/04/2018
Il n a pas fallu attendre longtemps en télé les pluies commencent à apparaitre pour dimanche donc dimanche prochain sera pourri pourquoi faire des prévisions optimistes alors que vous savez pertinement que cela ne se vérifiera pas
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
26
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Semaine prochaine : l’été se poursuit
  • Quel temps pour la Fête des mères ?
  • Demain : très chaud, jusqu'à 36°C en Aquitaine
  • Aujourd'hui : un jeudi de l'Ascension sous la chaleur
  • Week-end de l'Ascension : vague de chaleur et orages
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--