ACTUALITES - France & Étranger

Week-end de Pâques : vers l'amélioration

1
Réagir
Actualités - par

Pour ce long week-end de Pâques (du samedi 31 mars au lundi 2 avril), le temps reste instable samedi avec des averses et des températures un peu fraîches pour la saison. La tendance est à l'amélioration pour dimanche et surtout lundi qui sera une journée aux allures printanières sur les 3/4 du pays avec une hausse des températures.

En début de week-end de Pâques nous restons sous l'influence de conditions météo dépressionnaires avec beaucoup de nuages et quelques précipitations. Une petite poussée anticyclonique se produit demain dimanche avec des éclaircies plus nombreuses. C'est lundi que sous l'influence d'un vent de sud, la météo deviendra printanière sur les 3/4 du pays.

 

Ce samedi, on retrouve un temps perturbé des Pyrénées aux frontières de l'est avec des pluies intermittentes et de la neige en montagne à relativement basse altitude. Sur un grand quart nord-ouest, le ciel est changeant avec éclaircies, nuages et quelques averses, plus fréquentes l'après-midi. Le temps est plus sec avec des éclaircies sur les régions proches des Pyrénées. Les températures restent en général de 2 à 4° en dessous des normales de saison avec 12° à Paris, 15° à Bordeaux et 18° en Corse.

Demain dimanche, un peu d'instabilité résiduelle concernera les régions de l'est et du nord-est avec des averses et de la neige à basse altitude en montagne. Les nuages domineront encore du Bassin parisien aux Hauts-de-France avec un faible risque d'averses. Du sud-ouest à la Méditerranée, les conditions météo seront agréables avec des éclaircies et de la douceur. Dans le nord-ouest après les éclaircies matinales, le ciel s'ennuagera l'après-midi avec un peu de pluie en Bretagne. Les températures resteront un peu faibles pour la saison sur une large moitié nord. Elles repartiront à la hausse par le sud-ouest avec 15 à 18°.

Pour le lundi de Pâques, le beau temps dominera sur les 3/4 est et sud du pays avec une douceur printanière. Le ciel sera plus nuageux dans le nord-ouest avec quelques ondées possibles de la Bretagne aux côtes de la Manche. Les températures seront donc en nette hausse avec 12 à 14° en Manche, 15 à 18° sur le reste de la moitié nord et de 17 à 22° au sud.

 

Quelle évolution des températures tout au long du week end ? 

Retrouvez ici notre focus.

Pour aller plus loin 

Tendance météo jusqu'au 22 avril

Prévisions saisonnières pour le printemps

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Agr59 31/03/2018
    On ne peut pas vous croire toute la semaine vous avez essayé de nous vendre un week end pas treop mauvais maintenant il ya des régions à alertes météos que vous n'aviez pas ou pas voulu voir venir comment vous vroire
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    sam
    21
    soir
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : ensoleillé après les gelées
    • Ce week-end : plus de soleil au sud
    • Aujourd'hui : la matinée la plus froide de la semaine
    • Neige sur les massifs de l'est : vos photos sur La Chaîne Météo
    • Demain : la matinée la plus froide de la semaine
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--