ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : pluie faible et neige sur le nord-est

5
Réagir
Actualités - par

Les conditions se dégradent par le nord-est, avec l’arrivée d’une perturbation atténuée apportant de faibles pluies et quelques chutes de neige faibles.

FRANCE

Des Hauts-de-France au Grand Est, le ciel est souvent nuageux avec un temps humide. Quelques pluies faibles tombent par intermittence tout au long de la journée, avec des chutes de neige faibles en matinée et en soirée. De la Bretagne à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les conditions sont sèches mais nuageuses. Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies avec toujours un ressenti froid. Plus au sud, de la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les éclaircies sont majoritaires avec un ensoleillement généreux mais du vent fort dans le domaine de la tramontane. Sur le sud-est, les conditions sont semblables avec du soleil mais du vent fort dans le domaine du Mistral.

 

REGIONS

Des Hauts-de-France au Grand Est, une perturbation de faible intensité traverse ces régions, avec quelques pluies faibles et des chutes de neige faibles. Les nuages sont nombreux, avec un ressenti encore hivernal.

De la Bretagne à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les conditions sont souvent nuageuses mais sèches. Le soleil fait également de belles apparitions.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le soleil est majoritaire avec de belles conditions abrité du vent. En effet, la tramontane souffle toujours fort entre le midi toulousain et l’Aude, avec des rafales pouvant avoisiner 110 Km/h.

De la Région Sud à la Corse, les conditions sont ensoleillées et temporairement nuageuses. Là-aussi le vent souffle fort, mais cette fois-ci dans le domaine du Mistral.

 

TEMPERATURES

En matinée, les gelées sont moins fortes que la veille mais toujours présente entre les Pyrénées et le centre-est. Les températures descendent souvent aux alentours de -1 à -4°C dans ces régions. Partout ailleurs, les températures sont faiblement positives. Au cours de l’après-midi, les températures sont en légère hausse par rapport à la veille avec 6°C à Nancy, 8°C à Lille et 13°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Le vent des Rameaux : quelle météo pour cette année 2018 ?

Changement d'heure ce week-end

USA : tornades et grêlons géants avant la tempête de neige


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 22/03/2018
Le modéle GFS est particuliérement êssimiste pour cette période là, c'est peutêtre une nouvelle goutte froide, mais il ne sert à rien comme hier d'affirmer (Mr NOIRET) que petit à ,petit ça va se réchauffer, alors qu'à partir de jeudi 29 nouveau plongeon; J(ai l'impression qu'on n'aura rien de très beau avant mi avril minimum.
Signaler ce message à nos modérateurs

21/03/2018
ah non encore -3 demain matin ras-le-bol
Signaler ce message à nos modérateurs

21/03/2018
agr 59 aucune vague de froid Moscou Paris , un temps frais pour Pâques avec de la pluie et des averses gresils giboulées (6/8 degrés ) une vague de froid faut des températures de -5-10 la nuit et le matin et les après-midi que sa ne dégel pas (Sa ne sera pas le cas) Rien d'extraordinaire à atteindre !
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 21/03/2018
Vos effets d'annonce sur le radoucissement m'amusent, vous attérez vos cartes à mercredi prochain là où le bleu foncé reviens vous oubliez de nous dire qu'on va vers un nouveau Moscou Paris pour Paques
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
23
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Muguet du 1er mai : influence de la météo
  • Week-end du 1er mai : vers une amélioration
  • Semaine prochaine : le retour des giboulées de mars
  • Demain : une belle journée pour aller voter
  • Ce week-end : plus de soleil sauf au nord
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--