ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : froid accentué au nord, neige au sud-est

7
Réagir
Actualités - par

Le soleil brille sur les ¾ du pays accompagné d'un froid renforcé. Seul le sud-est du territoire reste sous la menace d'averse avec de la neige jusqu'en plaine le soir.

 

FRANCE

Des Pyrénées au frontières du nord-est jusqu'aux côtes de la Manche, le soleil brille sous l'effet d'un puissant anticyclone étiré de la Russie à l'Espagne. Du Languedoc au nord des Alpes, le ciel est plus nuageux. Enfin du sud des Alpes à la Provence jusqu'en Corse, une dépression centrée sur le golfe de Gênes provoque de fortes averses avec de la neige le soir jusqu'en plaine littorale.

 

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le soleil brille du matin au soir dans une atmosphère glaciale à cause d'un vent de Nord-est qui se renforce à 50 km/h l'après-midi.

Dans le nord-est, le soleil s'impose toute la journée mais le froid s'accentue d'autant que la Bise souffle à 60 km/h avec un ressenti de -5 l'après-midi.

En Île-de-France, le soleil brille également mais le froid est accentué l'après-midi par la levée de la Bise qui atteint 60 km/h en rafales le soir.

Sur le Centre-Est, le ciel est gris en Auvergne Rhône-Alpes la plus grande partie de la journée, et menaçant près des Alpes avec des averses de neige près de la frontière italienne.

Dans le sud-ouest, il fait beau mais en fin de journée le ciel devient menaçant sur le piémont pyrénéen.

Enfin dans le sud-est, le ciel est menaçant avec des averses de neige dès 700 mètres. En soirée et surtout dans la nuit de dimanche à lundi, ces averses de neige atteignent les plaines littorales en raison d'une chute brutale des températures.

 

TEMPERATURES

Le matin, elles sont comprises entre -5 et 0°C sur les ¾ du pays. Seul l'extrême sud-est échappe aux gelées avec 1 à 3°C. L'après-midi, les températures maximales s'échelonnent de 0°C en Alsace à 5°C en Vendée pour le nord du pays et de 4°C sur le Lyonnais à 10°C sur le pays basque jusqu'à 12°C en Roussillon. D'une manière plus générale, les températures afficheront des valeurs inférieures de 5°C aux normales de saison.

 

Pour aller plus loin :

Vague de froid remarquable la semaine prochaine

Ressenti glacial avec le vent : jusqu'à -18 la semaine prochaine

Après le grand froid : dit-on craindre la neige la semaine prochaine ?

Grand froid : les conséquences sur le corps

Prévisions saisonnières pour le printemps 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Stev400 25/02/2018
    Merci benoit je serais perdu sans toi. Bref il mettent une alerte pour la canicule et pour le froid c?est une chaîne de météo donc jusque là je voit en quoi sa te dérange
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Heho 24/02/2018
    Plus on s'approche de cette pseudo vague de froid plus j'ai l'impression que cela va faire pshiit !! Sur Rennes, lefroid annoncé ne durerait que 2 jours Mardi et Mercredi, aucune journée entièrement négative et pour courronner le tout la neige entrevue un moment ferait place à de la pluie et une grande douceur
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Benoit68 25/02/2018
    On est en hiver donc c est normal le froid .il fait trop chaud on met une alerte il fait trop froid aussi faut arrêter les c******** en été il fait chaud et en hiver froid cela depuis des millions d'années. Bon il a quand même fallu l an 2018 pour s en rendre compte
    Signaler ce message à nos modérateurs

    24/02/2018
    J'espère qu'il neigera dans le Gard mercredi
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    dim
    24
    après-midi
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Orages exceptionnels en Allemagne : 140 km/h de vent !
    • Ce week-end : tempéré au nord, canicule dans le sud-est
    • Aujourd'hui : la canicule recule nettement
    • Solidays 2017 : une météo presque parfaite à Paris
    • Demain : la canicule recule nettement
    SERVICES PARTENAIRES
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
    par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
    En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--