ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : des températures hivernales

6
Réagir
Actualités - par

Pour votre week-end (samedi 24 et dimanche 25 février), il continue à faire froid au nord alors qu'un léger redoux temporaire concerne le sud-ouest du territoire.

 

Un vaste ensemble dépressionnaire s’étend de l’Atlantique à la Méditerranée. Il repousse les hautes pressions vers la Scandinavie. Dans ce contexte, le vent de Sud-est se lève et apporte une hausse des températures au sud tandis que le froid s'amplifiera au nord dimanche après-midi.

 

Temps sec sauf au sud-est

Ce samedi, le soleil brille sur les ¾ du pays, excepté dans l'extrême sud-est où des averses se déclenchent du sud des Alpes à la Corse. En marge de de ce temps instable, le ciel est nuageux du Languedoc aux Savoies.

Demain dimanche, sous la poussée des basses pressions présentes sur l'Italie, l’instabilité concernera à nouveau le sud-est avec des averses des Alpes à la Corse et de la neige au-dessus de 800 mètres qui tombera jusqu'en plaine littorale le soir. A l’avant, le ciel conservera un aspect voilé de l'Aquitaine à l’Auvergne Rhône-Alpes. Au nord de la Loire, le soleil continuera de briller.

 

Redoux temporaire dans le sud samedi

Ce matin, les gelées sont généralisées avec des températures entre -9 et -1°C au lever du jour. Cet après-midi, on attend de 2°C en Alsace à 8°C en Aquitaine. Dans le sud-est, il fera plus doux avec 12°C sur les bords de la Méditerranée.

Demain dimanche, les températures seront en légère baisse par rapport à la veille. En matinée les gelées seront généralisées au 3/4 nord avec souvent -2 à -6°C. Au cours de l'après-midi, le froid s'accentue par rapport à la veille avec -2 à 6°C au nord et jusqu'à 12°C sur le Languedoc-Roussillon.

Et à partir du lundi 26 février, le temps se refroidira encore davantage avec une véritable vague de froid pour la fin du mois jusqu'en début mars sur une grande moitié Est de la France.

 

Pour aller plus loin :

Risque de froid et de neige fin février?

Prévisions saisonnières pour le printemps

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
24/02/2018
un vrai temps d'hiver . Un peu tardif certe
Signaler ce message à nos modérateurs

Heho 18/02/2018
Froid ou vague de froid : on n'y comprend plus rien
Signaler ce message à nos modérateurs

Reflexion321 18/02/2018
Tiens donc l'offensive du froid est déjà remise en cause.
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 18/02/2018
redoux passager ???? un peu comme cette semaine où le temps qui devait être de saison s'est avéré doux avec par endroit la barre des 15 voire 20 degrés franchie, quant au coup de froid de la fin février , début mars , ça risque de faire pschitt, wait and see..
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 18/02/2018
Aucun prévisionniste météo ne sait où on va ça va dans tous les coins le rétropédalage permanent. LCM a même ,trouvé et ils sont les seuls de la neige dans le nord cette nuit et à partir de mercredi pendant 3 jours qui croire?
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 18/02/2018
Certains prévisionnistes annoncent de fortes chutes de neige sur la moitié nord dimanche donc comme d habitude vos cartes vont s assombrir durant la semaine
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
dim
24
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Orages exceptionnels en Allemagne : 140 km/h de vent !
  • Ce week-end : tempéré au nord, canicule dans le sud-est
  • Aujourd'hui : la canicule recule nettement
  • Solidays 2017 : une météo presque parfaite à Paris
  • Demain : la canicule recule nettement
SERVICES PARTENAIRES
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--