ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : douceur jusqu'à 20°C !

2
Réagir
Actualités - par

Le secteur chaud de la perturbation arrivée la veille est bien en place sur la France, avec de la douceur significative.

FRANCE

La perturbation arrivée la veille concerne maintenant l’ensemble du territoire français. Elle apporte un temps nuageux et temporairement pluvieux des Pays de la Loire à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par l’Île-de-France. De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel se dégage plus facilement au cours de l’après-midi avec de la douceur significative. En effet, les températures avoisinent 20°C sur le Pays basque. Partout ailleurs, la montée des températures est limitée par les nombreux nuages, mais les valeurs restent au-dessus des normales.

REGIONS

Du Pays de la Loire au Grand Est en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, les pluies sont localement soutenues avec un ciel couvert tout au long de la journée mais avec de la douceur. Attention au risque de pluies verglaçantes et de quelques flocons de neige en début de matinée le long de la frontière belge et allemande (Alsace).

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le ciel est gris en matinée avec quelques pluies faibles. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage avec de larges éclaircies en alternance avec des averses faibles.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les nuages sont nombreux en matinée avec quelques précipitations. En revanche au cours de l’après-midi, le ciel se dégage rapidement et le soleil va dominer avec de la douceur printanière.

De la Région Sud à la Corse, le ciel est souvent nuageux vers la Côte d’Azur mais le soleil parvient à mettre en place un ressenti agréable.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

TEMPERATURES

Les conditions sont encore assez froides à l’est avec -1°C à Strasbourg et 0°C à Lyon. Partout ailleurs, les températures sont positives, d’autant plus vers l’Atlantique où les valeurs sont largement au-dessus des normales avec 9°C à Tarbes, 13°C à Bordeaux et 11°C à Brest. Au cours de l’après-midi, la douceur devient remarquable vers le Pays basque avec localement 18 à 20°C. La poche de froid résiste sur le Grand Est mais partout ailleurs, le mercure est au-dessus des normales.

 

A lire aussi :

Ce week-end : calme frais au nord, pluvieux au sud

Prévisions saisonnières pour le printemps


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Erick64 14/02/2018
Malheureusement pour les stations de ski situées à moins de 2000 mètres d'altitude,la pluie va détruire une partie de la couche de neige et aucune chute de neige n'est prévue pour les 15 prochains jours.
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
mar
20
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Etats-Unis : douceur exceptionnelle
  • Prochain week-end : amélioration
  • Semaine : doux, coup de vent au nord jeudi
  • Aujourd'hui : dégradation au nord
  • Demain : une météo souvent humide
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--