ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : amélioration passagère

0
Réagir
Actualités - par

La perturbation arrivée la veille par l'Atlantique donne quelques chutes de neige éparses dans l'Est. C'est l'amélioration ailleurs grâce une hausse du champ de pressions.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

FRANCE

Des Ardennes à l'Auvergne Rhône-Alpes, de faibles chutes de neige éparses se produisent le matin. L'après-midi, le temps redevient plus sec. Du sud-ouest aux côtes de la Manche, les éclaircies s'imposent avant l'arrivée de pluies en Bretagne l’après-midi. Près de la Méditerranée, après une matinée hésitant avec des averses de la côte d'Azur à la Corse, le soleil s'impose.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, après une matinée calme, une perturbation apporte des pluies accompagnées de vents assez forts en Bretagne l'après-midi qui se généralisent des Pays-de-la-Loire au Cotentin avant le soir.

Retrouvez ici les prévisions pour la Bretagne.

Dans le nord-est, après une matinée sèche, des pluies reviennent en cours d'après-midi sur les Hauts-de-France. Sur le Grand-Est c'est le contraire, après les faibles chutes de neige le matin, le temps redevient sec.

En Île-de-France, quelques giboulées se produisent en début de matinée à l'est de Paris alors que le soleil brille ailleurs. L'après-midi, le ciel se voile progressivement mais le temps reste sec.

Sur le Centre-Est, le temps est gris au froid avec quelques flocons épars le matin au nord d'une ligne Le Puy / Grenoble alors que de belles éclaircies dominent ailleurs. L'après-midi, le temps redevient sec partout sous un ciel nuageux.

Retrouvez ici les prévisions pour Lorraine, Alsace, Franche-Comté.

Dans le sud-ouest, quelques flocons voltigent sur le piémont pyrénéen alors qu'ailleurs les éclaircies s'imposent. L'après-midi, c'est un temps et assez bien ensoleillé qui l'emporte nettement.

Enfin près de la Méditerranée, le ciel est menaçant le matin avec quelques averses possibles de la côte d'Azur à la Corse. L'après-midi, le soleil l'emporte partout avec une fort tramontane à 100 km/h en Roussillon.

TEMPERATURES

Le matin, les gelées sont marquées de la Normandie au Limousin à l'Auvergne avec des pointes vers -6°C. On a de -3 à 0°C ailleurs et de 0 à 3°C près de la Méditerranée et sur les côtes bretonnes. L'après-midi, on attend de 0 à 3°C dans l'est jusqu'à 6°C sur les côtes bretonnes et de 3 à 8°C du Lyonnais au pays basque jusqu'à 10°C près de la Méditerranée pour le sud. On restera 2 à 3°C en dessous des normales de saison.

 

 

Tendance à 4 semaines : vers du grand froid fin février ?

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : NASA / MODIS

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
dim
18
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : nombreux brouillards, ensoleillé l’après-midi
  • Le climat de l'Europe peut-il se refroidir ?
  • Météo week-end : beau temps après les brouillards
  • Aujourd'hui : nombreux brouillards matinaux
  • Cascade de feu : un incroyable phénomène en Californie
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--