ACTUALITES - France & Étranger

Neige en direct : le point à 15 h

22
Réagir
Actualités - par

Des chutes de neige vont encore concerner ce mercredi de nombreux départements du bassin parisien à la Bretagne puis en direction du sud-ouest. Elles faibliront au fil des heures sur le nord puis en soirée sur le sud-ouest. Malgré un léger dégel, la neige va tenir au sol et maintenir des conditions de circulation délicates sur les axes routiers non traités. Cette nuit et jeudi matin, de fortes gelées généralisées sont attendues. Le risque de verglas sera important.

Le point à 15h (prochain à 18 h) : Fortes gélées cette nuit et jeudi matin

On observe en ce milieu d'après-midi de faibles chutes de neige résiduelles du sud de l'ile de France, où les températures restent comprises entre 0 et -2°C, jusqu'aux Charentes où là les températures sont positives. L'accentuation du froid est confirmé à partir de 18h avec des températures qui perdront 1°C puis un autre degré à 21h. La nuit prochaine, il fera de -4°C à -6°C des Ardennes jusqu'en limite de la Touraine puis de -5°C à -8°C jeudi matin. Avec le retour du soleil par contre, un dégel est prévu l'après-midi avant une perturbation pluvio-neigeuse vendredi. Cette perturbation active traversera la France d'ouest en est.

 

 

Le point à 12h (prochain à 14 h) : toujours moins de neige

La lente amélioration côté neige se poursuit. Celles observées à 12h sont faibles et concernent le sud de l'ïle de France à la Bourgogne mais davantage les Pays de Loire. Cependant, en raison des températures positives elles ne tiennent cependant pas sur les axes de circulation.

Il fait toujours froid de l'île de France à l'Auvergne, avec des températures comprise entre 0°C et -3°C.

Le point à 11h (prochain à 12 h) : moins de neige. Très fortes gélées jeudi.

Bien qu'observées encore sur le nord et l'est du bassin parisien ainsi que de la Basse-Normandie en descendant vers le Limousin, les chutes de neige restent dans l'ensemble de faibles intensités. Elles gardent leur caractère continu entre la Basse-Normandie et les Pays de Loire, mais avec les températures positives la neige ne tient le plus souvent pas au sol à l'ouest d'une diagonale Caen/Nantes.

Le froid lui persiste toujours des Ardennes à l'île de France puis en descendant sur l'Auvergne. On observe quelques chutes de neige faibles et éparses mais dans l'ensemble les conditions de temps s'améliorent. 

L'élément à prendre en considération est celui de l'évolution des températures jusqu'à jeudi. Cette après-midi le froid va persister des Ardennes à l'Auvergne. En île de France, pas vraiment de dégel avec des températures comprises entre 0°C et -2°C. Ce froid va commencer à s'accentuer à 18h puis surtout à partir de 22h. Ensuite de fortes gelées sont attendues dans la nuit. Il gèlera sur 90% du territoire. Les fortes gelées atteindront localement -8°C à -10°C sur le bassin parisien et -4°C sur Paris. Dans ces conditions, la neige se durcira. Les chaussées non traitées resteront très glissantes. Cette dégradation aura des conséquences sur les câbles aériens, qui par le poids de cette neige collante et compacte, risquent de rompre.

 

Le point à 10h (prochain à 11 h) : neige et verglas. 

Des chutes de neige d'intensité faible à modéré persistent des Ardennes à l'est de la Bretagne puis en descendant vers le Limousin et la Gironde. Ces chutes de neige, souvent continues, concernent surtout la Basse-Normandie jusqu'aux Pays de Loire, mais avec des températures positives la neige tient difficilement au sol. La neige au sol se maintient par contre des Ardennes à la Bourgogne puis en direction du Limousin en raison des températures encore négatives, comprises entre -1°C et -4°C. L'île de France et Paris sont fortement affectées par cette situation avec une neige qui tient au sol sur les axes routiers non traités.

Si L'évolution au cours de la journée est à l'affaiblissement progressif des chutes de neige, le dégel ne sera que faible. La neige tiendra donc le plus souvent au sol, d'autant plus ensuite en soirée et nuit prochaine avec la baisse des températures et les fortes gelées attendues entre -4°C et -7°C. Les chaussées resteront glissantes.

Le point à 09h (prochain à 10 h) : neige et verglas

Il continue de neiger faiblement de l'Anjou à la Touraine au nord de l'IDF à la Normandie et de la Picardie à la Champagne jusqu'en côte d'Or. Ces chutes de neige sont en voie d'atténuation et se limiteront d'ici 12h à quelques flocons le plus souvent.

Mais la situation reste délicate, car avec les températures négatives le verglas s'est généralisé ce matin sur les zones couvertes de neige. La situation est très difficile sur le réseau secondaire non traité, notamment au nord de Paris sur le Vexin mais également sur la Beauce, la région de Chartres et de Tours.

La prudence est donc de mise si vous habitez Paris, Chartres, Dreux, Évreux, Rouen, Amiens, Beauvais, Saint-Quentin, Orléans ou bien encore Châteaudun, Auxerre ou Reims, Tours, Angers.Evitez de prendre la voiture pour vous rendre au travail. Les transports en commun circulent très difficilement dans la plupart des villes citées ci-dessus. C'est le cas pour Paris et sa banlieue.

 

Le point à 08h (prochain à 9h) : moins de neige mais généralisation du verglas

Les chutes de neige se terminent à Paris mais elles persistent des Pays-de-la-Loire à la Picardie ainsi qu'en Normandie avec des intensités qui faiblissent rapidement. Avec des températures négatives et le verglas sur les axes non traités, les conditions de circulation sont très difficiles sur les réseaux secondaires.

La tendance est néanmoins à une amélioration progressive des conditions météo dans les prochaines heures malgré des faibles chutes de neige résiduelles.

 

Le point à 07h (prochain à 8h) : 12 cm à Paris, les chutes de neige faiblissent

Les chutes de neige faiblissent au sud de Paris. Avec 12 cm au sol, c'est l'une des chutes de neige les plus importantes depuis 1987 dans la capitale. Mais il continue de neige modérément sur les Yvelines et le Val-d'Oise où la couche atteint localement 15 à 20 cm sur les collines du Vexin.

D'une manière générale, les chutes de neige faibles se poursuivent en ce début de matinée du nord des Pays-de-la-Loire et de l'IDF à la Normandie en remontant vers les Hauts-de-France et les Ardennes. C'est entre Alençon, Chartres et Rouen qu'elles sont les plus marquées avec des intensités de 1 à 2 cm par heures.

La situation, est très difficile sur le réseau secondaire non traité, d'autant qu'avec les températures négatives, le verglas va se généraliser. La prudence est donc de mise ce matin au réveil. Si vous habitez Paris, Chartres, Dreux, Évreux, Rouen, Amiens, Beauvais, Saint-Quentin, Orléans ou bien encore Châteaudun, Auxerre ou Reims, Tours, Angers, ne prenez pas la voiture pour vous rendre au travail.

Les transports en commun sont paralysés ou circulent très difficilement dans la plupart des villes citées ci-dessus. C'est le cas dans Paris et sa banlieue.

 

Ce mardi :

Dernier point à 22 heures, prochain rendez-vous demain matin à 6h30

Les chutes de neige se poursuivent sur les régions s'étendant selon un axe s'étirant des Pays-de-la-Loire aux Hauts-de-France jusqu'aux Ardennes en passant par le bassin parisien et la Bourgogne. On mesure entre 5 et 10 cm sur ces régions jusqu'à Paris et sa banlieue où la situation est très compliquée : en effet, les transports en commun sont totalement paralysés. La Nationale118 est fermée pour une durée indéterminée, les bus Noctilien ne circuleront pas cette nuit. Les transports scolaires ne circuleront pas mercredi dans plusieurs départements, notamment dans l'Orne, l'est de Eure, en Seine-Saint-Denis, en Essonne, dans les Yvelines, la Seine-et-Marne, la Marne et la région Centre-Val de Loire.

Concernant les prévisions, la tendance pour cette nuit est confirmée avec la poursuite des chutes de neige continues d'intensité modérée des Pays-de-la-Loire aux Ardennes en passant par Paris en même temps que les températures négatives se généraliseront. On attend jusqu'à 10 cm dans Paris d’ici demain matin, davantage en dehors des centres urbains avec localement 15, voire 20 cm entre le Val d’Oise et les Yvelines et sur les plateaux, mais moins en Seine-et-Marne.

La situation, déjà très difficile ce soir sur le réseau secondaire non traité, s'aggravera cette nuit, d'autant qu'avec les températures négatives, le verglas va se généraliser. La prudence sera donc de mise demain matin au réveil et si vous prenez la voiture en direction de Paris si vous venez de Chartres, Dreux, Rouen, Amiens, Beauvais, Saint-Quentin, Orléans ou bien encore Châteaudun, Auxerre ou Reims, Tours, Angers.

 

Le point à 21h (prochain point à 22h) : poursuite des chutes de neige d'intensité modérée

La situation évolue peu depuis 21 heures avec la poursuite des chutes de neige du nord des Pays-de-la-Loire et de la région Centre aux Hauts-de-France et aux Ardennes en passant par le bassin parisien. Ces chutes de neige continue d'intensité modérée donnent les cumuls suivants : 10 cm à Chartres, 8 cm à Roissy, 7 cm à Blois, Orléans et Châteauroux, 6 cm à Orly, 5 cm à Paris et Melun, 4 cm à Tours et Toussus-le-Noble.

Ces chutes de neige faiblissent entre les Deux-Sèvres et l'Indre-et-Loir alors qu'elles se poursuivent entre Châteaudun, Romorantin, Chartres, Dreux, Paris, Beauvais, Saint-Quentin, Charleville-Mézières avec des intensités horaires de 1 à 2 cm. 

Et avec la baisse des températures partout inférieures à 0°C, la neige accroche facilement le bitume. D'ailleurs, tout au long de la nuit, ces chutes de neige vont se poursuivre sur les régions exposées ce soir. On attend de 10 à 20 cm de neige au sol sur le Vexin francilien, Chartres, Rambouillet ou Dreux qui sont les secteurs qui recevront les plus gros cumuls de neige.

La situation, déjà très difficile ce soir sur le réseau secondaire non traité, s'aggravera cette nuit, d'autant qu'avec les températures négatives, le verglas va se généraliser. La prudence sera donc de mise demain matin au réveil et si vous prenez la voiture en direction de Paris si vous venez de Chartres, Dreux, Rouen, Amiens, Beauvais, Saint-Quentin, Orléans ou bien encore Châteaudun, Auxerre ou Reims, Tours, Angers.

 

Le point à 20h (prochain à 21h) : 4 cm de neige dans Paris, jusqu'à 13 cm sur les Yvelines

Les chutes de neige sont désormais modérées sur l'ensemble la région parisienne. Elles sont  accompagnées de températures négatives jusqu’au centre de Paris. On mesure 4 cm à Montsouris, 9 cm à Roissy jusqu'à 13 cm à Thoiry.

 

 

Ces chutes de neige provoquent 750 km de bouchon en IDF à 20h. Il neige également fortement des Pays-de-la-Loire au Centre ainsi que de la Bourgogne aux Hauts-de-France jusqu'aux Ardennes. Pour Paris et sa région, il s'agit de la plus importante chute de neige depuis celle survenue le 12 mars 2013.

La tendance pour cette nuit est confirmée avec la poursuite des chutes de neige d'intensité modérée des Pays-de-la-Loire aux Ardennes en passant par Paris en même temps que les températures négatives se généraliseront. On attend jusqu'à  5 à 10 cm dans Paris d’ici demain matin, davantage en dehors des centres urbains avec localement 15, voire 20 cm entre le Val d’Oise et les Yvelines et sur les plateaux, mais moins en Seine-et-Marne.

Demain matin, les chutes de neige faibliront mais en raison des températures négatives, attention au verglas qui sera généralisé sur toutes ces régions où la neige sera tombée en abondance cette nuit.

Le point à 19h : neige soutenue des Pays-de-la-Loire aux Ardennes

Malgré quelques chutes de neige éparses encore présentes en Auvergne Rhône-Alpes et notamment sur le Puy-de-Dôme, la situation est sous contrôle ce soir et la tendance est à l'accalmie cette nuit.

En revanche, la situation continue à se dégrader des Pays-de-la-Loire aux Ardennes en passant par le bassin parisien, Chartres, Dreux et Rambouillet. Des chutes de neige continues d'intensité modérée se produisent en rang serré ce soir et se poursuivent toute la nuit. La couche de neige atteint déjà 7 à 10 cm du côté de Niort (79) et Nogent-le-Rotrou (28), de Roissy (95) et jusqu'à 12 cm sur les plateaux franciliens. En conséquence,  les conditions de circulation sont donc très difficiles sur les réseaux secondaires, mais aussi en Île-de-France où on enregistre 700 km de bouchon à 19 heures.

Les chutes de neige touchent également sur l'Oise et l'Aisne. Elles s'annoncent durables dans les prochaines heures et les conditions de route se dégradent rapidement sur les réseaux non traités.

La tendance pour cette nuit est confirmée avec la poursuite des chutes de neige. Elles vont se renforcer du Maine-et-Loir et du Loir-et-Cher à l'île de France jusqu'aux Ardennes en même temps que les températures négatives se généraliseront. Cette évolution favorisera l'adhérence de la neige au sol et sur les axes routiers. 

Demain matin, les chutes de neige faibliront mais en raison des températures négatives, attention au verglas qui sera généralisé sur toutes ces régions où la neige sera tombée dans la nuit.

Le point à 16h : dégradation ce soir et cette nuit confirmée.

En Auvergne, les chutes de neige s'estompent progressivement même si quelques flocons voltigent encore sur le Puy-de-Dôme et l'Allier, la situation est à l'accalmie.

En revanche, il continue de neiger de manière continue avec des intensités faibles ou modérées sur le Berry, l'ouest de la Bourgogne ainsi que sur un axe allant du Poitou et de l'est des Pays-de-Loire au sud de la Normandie jusqu'à la Beauce. Les conditions de circulation sont parfois délicates sur les réseaux secondaires des Deux-Sèvres ainsi qu'en Eure-et-Loir. La couche de neige atteint localement 7 à 10 cm du côté de Niort(79) et Nogent-le-Rotrou (28).

En région Ile-de-France, les chutes de neige sont généralisées. Elles étaient faibles en début d'après-midi mais elles ont tendance à se renforcer progressivement. Les conditions de route sont généralement bonnes en dehors des réseaux secondaires de la périphérie francilienne mais les intensités vont continuer de se renforcer et le mieux est d'éviter de partir trop tard des bureaux...

Après une accalmie relative, les chutes de neige reprennent sur l'Oise et l'Aisne, elles s'annoncent durables dans les prochaines heures et les conditions de route satisfaisantes actuellement pourraient se dégrader sur les réseaux non traités.

La tendance pour ce soir et cette nuit est confirmée. Les chutes de neige vont se renforcer du Loir-et-Cher à l'île de France en même temps que les températures négatives se généraliseront. Cette évolution favorisera l'adhérence de la neige au sol et sur les axes routiers.

 

                   [Suivez l'évolution de la situation par téléphone en composant le 3201*]

 

 

Le point à 12h

Les chutes de neige faiblissent progressivement sur le sud du Massif central. Les pluies perdent en intensité sur l'Hérault et le Gard.

En revanche, il continue de neiger de manière continue avec des intensités faibles à modérées des Charentes au sud des Hauts-de-France et de la Normandie jusqu'aux Ardennes en passant par le val-de-Loire et la région Centre. Les épaisseurs restent modestes, dépassant rarement 5 cm.

Il neige également sur la région parisienne, de manière généralement faible malgré des renforcements passagers et plus marqués sur le Val-d'Oise, les Yvelines et en Seine-et-Marne. Les conséquences demeurent quasi nulles au sol à Paris en raison des températures faiblement positives mais on relève 2 / 5 cm en dehors des centres urbains (température négative) et plus de 5 cm sur les plateaux. Ces chutes de neige se renforceront en fin de journée et c'est surtout ce soir et cette nuit que l'activité neigeuse sera la plus importante en IdF.

 

Le point à 10h 

Il neige sur l’ensemble de la région parisienne et les chutes tendent à se renforcer. Elles sont d'intensité modérée à forte près de la Normandie et en Seine-et-Marne. Les conséquences demeurent limitées au sol à Paris (température légèrement positive) et sur les secteurs très urbanisés mais on relève jusqu'à 5 cm en dehors des centres urbains où la température est passée négative, ce qui permet une bonne tenue de cette neige au sol désormais.

A noter que le Plan Neige Verglas en Île-de-France (PNVIF) a été activé. Il est désormais en niveau 2/3 avec restrictions de circulation.

 

Le point à 09h

Des chutes de neige faibles à modérées se poursuivent entre l'ouest de l'Auvergne, la région toulousaine, les Hauts-de-France et la Normandie, donnant de 2 à 5 cm au sol. Ces chutes de neige concernent également la région parisienne même si ces dernières faiblissent temporairement avant un nouveau renforcement prévu en fin d'après-midi. La neige tiendra alors d'autant plus facilement au sol que les températures deviendront négatives (entre -2 et 0°C).

D'autres chutes de neige se produisent sur les Pays-de-Loire. Entre Nantes et Niort, ces chutes de neige recouvrent immédiatement le sol avec des épaisseurs de 2 à 3 cm en raison des températures négatives (entre 0 et -1°C).

Enfin la Bretagne est également touchée par de fortes giboulées de neige. Ces giboulées sont brèves mais d'intensité ponctuellement forte et peuvent laisser 2 à 3 cm au sol temporairement.

 

Le point à 8h : la neige se renforce 

Comme prévu, la neige se renforce rapidement des Pays-de-la-Loire aux Ardennes en passant par l'IdF avec 3 cm de neige au sol en moyenne. Sur Paris et sa proche banlieue, la neige ne tient pas au sol sur les chaussées. Mais dès qu'on monte sur les plateaux franciliens, la neige recouvre toutes les surfaces.

D'autres chutes de neige se produisent en Auvergne jusqu'à la région toulousaine avec un léger saupoudrage en cours sur Toulouse.

Dans le nord-ouest, de fortes giboulées se produisent en Bretagne. Ces giboulées sont brèves mais d'intensité forte et peuvent laisser 2 à 3 cm au sol ponctuellement.

 

Le point à 7h : neige du Massif central au nord de la Loire

L'épisode de neige se maintient de l'Auvergne aux Pays-de-la-Loire jusqu'aux Ardennes. Ces chutes de neige sont faibles à modérées. Elles tiennent au sol sous des températures voisines de 0°C avec 5 cm à Pontoise et Guéret et 4 cm à Chartes. Ces chutes de neige se renforcent dans les prochaines heures sur ces régions.

D'autres chutes de neige se mettent en place sur les Pays-de-la-Loire. La tendance est au renforcement de ces chutes de neige dans les prochaines heures également.

Dans le sud, de fortes précipitations se produisent sur le Languedoc. On relève 40 à 80 mm de pluies au nord de Montpellier et de Béziers depuis hier, équivalent à 3 semaines de précipitations. La neige remplace la pluie au-dessus de 600 mètres d'altitude. Vers 1000 mètres, la couche atteint 40 cm sur le sud du Massif-Central. Ces précipitations se poursuivent jusqu'à ce soir.

 

 

Lundi 5 février - 21h : la neige touche Paris

La situation évolue rapidement. En effet, les chutes qui se produisent toujours de l'Auvergne à la Bourgogne en passant par le val de Loire atteignent la Champagne-Ardenne et la région parisienne. Il commence à neiger sur Paris et en banlieue. Un léger saupoudrage blanchit les plateaux franciliens. Cette neige ne tient pas sur les axes routiers en raison de températures faiblement positives (+0,5°C) mais la prudence reste de mise cette nuit car ces chutes de neige vont se renforcer.

Par ailleurs, des averses de neige circulent sur le Perche et la Sarthe. Elles atteignent le bassin rennais. D'ici minuit, ces chutes de neige atteindront les Pays-de-la-Loire et surtout la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire où elles s'annoncent importantes. Cette neige tiendra facilement au sol en raison de températures qui sont négatives (entre 0 et -1°C).

 

Lundi 5 février - 18h.

Les chutes de neige ont donné sur l'Auvergne une dizaine de cm au dessus de 1000 m et 2 à 7 cm entre Lyon, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. On observe, en ce début de soirée, de faibles chutes de neige mais durables de la Basse-Normandie à la Sarthe. Avec des températures comprises entre 0 et 1°C, cette neige ne tient pas sur les axes routiers. D'autres chutes de neige sur le nord de l'Auvergne et la Bourgogne remontent vers le sud de l'île de France qu'elles devraient atteindre entre 21h et 22h.

Les prévisions faites à partir de l'analyse de 12h sont toujours confirmées.

Lundi 5 février - 15h50

Les faibles mais durables chutes de neige qui ont concerné l'Ile de France ce matin( 1 à 3cm) se sont éloignées vers la Haute-Normandie, l'Eure-et-Loir et le Loiret. Les intensités restent faibles sous des températures autour de 0°C. Ce niveau de températures ne permet pas à la neige de tenir sur les axes principaux alors qu'elle tient sur l'herbe. D'autres chutes de neige, de l'Auvergne à la Bourgogne, remontent lentement vers le sud de l'île de France. 

 

Lundi 5 février - 12h

Au cours des prochaines 48h, les chutes de neige seront durables sur certaines régions. Elles engendreront des cumuls localement importants en plaine, jusqu'à 15 cm. Par accumulation, cette neige tiendra au sol. Dans ce contexte hivernal, les conditions de circulation sont et seront délicates. Les sols seront rendus glissants par la neige des régions du Poitou, Pays de Loire en direction de l’Ile de France et jusqu’au Grand-Est où là, les pluies pourraient être localement verglaçantes.

De l'Auvergne au Centre : neige continue

 

En ce début d’après-midi, il neige parfois abondamment des Cévennes gardoises en remontant jusqu’à la Bourgogne puis en se dirigeant vers le Poitou. En marge, des averses de neige s’observent sur l’Ile de France. Les températures en plaine sont autour de 0°C, elles atteignent -2°C à partir de 400 m d’altitude. Il est tombé au plus 2 cm de neige sur Lyon et sa banlieue sous des températures légèrement positives. A partir de 300 m d’altitude, les cumuls atteignent 5 cm comme sur la ville de Saint-Etienne(42). Il faut monter à partir de 1000 m d’altitude pour que ces cumuls atteignent 10 cm. Cette situation n’a pas présenté de difficultés de circulation importantes sur ces grandes villes car la neige n’a d’une part pas tenue au sol et par ailleurs les routes principales étaient salées.

 

Cet après-midi, les averses de neige sur l’Ile de France s’éloignent rapidement en direction de l’Orne tandis que les chutes de neige sur l’Auvergne remontent sur les départements sur la région Centre et l’ouest de la Bourgogne. Elles sont continues et d’intensité modérée sur l’Indre et le Cher.

 

Ce soir, les chutes de neige s’estompent rapidement en plaine sur le massif Central. Elles faiblissent sur le Centre sous des températures positives mais remontent sur l’ouest du bassin parisien et les Pays de Loire.

 

Les Pays de Loire jusqu'à l'Ile de France touchés

 

Cette nuit, les chutes de neige continues touchent les régions qui s’étendent de l’Ile de France jusqu’aux Pays de Loire. Elle affectent particulièrement cette dernière région avec des cumuls de 2 à 5 cm et des accumulations favorisées par le vent modéré de nord.

 

Mardi matin, les chutes de neige modérées toucheront les mêmes régions tout en s’étendant jusqu’aux Ardennes. Parallèlement, d’autres chutes de neige affectero

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Chelles 77500 - Neige
  • Reporters - Soissons 02200 - Neige
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    07/02/2018
    très mauvaise cordination dans la région parisienne on aurait dû prévoir le même système de plaques pair et impair comme quand il y a la pollution.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    07/02/2018
    fatouville-grestain ca ne tombe plus
    Signaler ce message à nos modérateurs

    07/02/2018
    20 cm de neige fraîche au Mesnil Saint Denis...les routes sont toutes blanches..mais où sont passées les fameuses,deneigeuses....?
    Signaler ce message à nos modérateurs

    07/02/2018
    7 cm au final dans le centre-sud du Loiret à 25 km d'Orléans. Visiblement près du double sur Orléans et en Beauce.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    06/02/2018
    On devrait appeler cette article suivi neige à Paris en direct
    Signaler ce message à nos modérateurs

    06/02/2018
    bonjour roanne les photos de notre part nous n'avons pas encore reçu
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Pascathy42 06/02/2018
    15cm ce soir...... impressionnant, bon sinon quoi de neuf ??!!
    Signaler ce message à nos modérateurs

    06/02/2018
    42 firminy il reneige depui 17h
    Signaler ce message à nos modérateurs

    06/02/2018
    15cm prévu à Perdreauville !
    Signaler ce message à nos modérateurs

    06/02/2018
    l'aube était en orange neige.. Il devait gelé tout les depuis 1 semaine...resultat. aucune gelé encore et surtout que de la pluie avec une température de 4.7degres. conclusion.de beau mensonge une fois de pluss.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    06/02/2018
    Situation dans le Loiret à 11h : environ 3 cm au sol sauf sur les routes et des chutes de plus en plus significatives.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    06/02/2018
    il neige sans discontinuer sur villerupt
    Signaler ce message à nos modérateurs

    06/02/2018
    bonjour roanne les photos ?
    Signaler ce message à nos modérateurs

    06/02/2018
    il neige vraiment comptent
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Scoubi84 05/02/2018
    Vallée du Rhône en Vaucluse, ce matin 6 degrés à 8h et ce soir encore 10 degrés à 20h, trés peu de pluie, et tout au long de la semaine aucune gelée le matin et pas une seule fois des températures inférieures à 7 degrés , l'hiver n'existe vraiment plus ici
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Pascathy42 05/02/2018
    Encore exagéré par LCM comme d’habitude, on est loin de ce qui était annoncé
    Signaler ce message à nos modérateurs

    John Doe 05/02/2018
    On est verni en Provence, la douceur va même résister avec 10 degrés en journée ! Cool !
    Signaler ce message à nos modérateurs

    05/02/2018
    es que il yaura beaucoup dd neige en vendee
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Agr59 05/02/2018
    BON COURAGE A TOUTES LES VICTIMES DE VOTRE NEIGE CA NE MERITE PAS DE LA MUSIQUE
    Signaler ce message à nos modérateurs

    John Doe 07/02/2018
    Une pensée pour les provençaux fans de neige qui en voient tomber de partout en France (meme dans le sud-ouest ou l'hérault) alors qu'ils n'en verront même pas le plus petit flocon ^^
    Signaler ce message à nos modérateurs

    05/02/2018
    Neigera t il a albi ce soir ou demain
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions Paris

    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Etats-Unis : douceur exceptionnelle
    • Prochain week-end : amélioration
    • Semaine : doux, coup de vent au nord jeudi
    • Aujourd'hui : dégradation au nord
    • Demain : une météo souvent humide
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--