ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : rafraîchissement, giboulées fréquentes

3
Réagir
Actualités - par

C'est un ciel de traîne actif qui concerne la France ce vendredi avec de fréquentes averses. Seul le sud-est échappe à l'instabilité. Le vent orienté au Nord-ouest apporte de l'air plus frais.

FRANCE

Du sud-ouest aux frontières de l'Est, après les pluies du matin, le temps est instable avec des averses dans une ambiance ventée. Il neige à basse altitude des Vosges au Jura, dès 500 mètres. Dans le sud-est, le soleil brille facilement avec du vent fort et des rafales supérieures à 100 km/h entre la Balagne et le cap Corse.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, des Pays-de-la-Loire aux côtes normandes, averses parfois fortes et éclaircies se succèdent rapidement tout au long de la journée dans une ambiance ventée.

Dans le nord-est, on retrouve cette alternance de nuages, d'éclaircies et d'averses qui se produisent essentiellement sous forme de giboulées sur les Hauts-de-France. Dans le Grand-Est, il neige fréquemment sur les Vosges dès 500 mètres.

En région parisienne et sur la région Centre val-de-Loire, le temps est menaçant tout au long de la journée avec des éclaircies, des nuages et des averses. Sous les averses, le vent souffle temporairement fort avec des rafales à 70 km/h.

Sur le Centre-Est, après les pluies du déut de matinée, le temps est instable avec de la neige au-dessus de 500 à 900 mètres du Massif-Central au Jura ainsi que sur les Alpes. En Ardèche et dans la Drôme, le temps est plus sec grâce au mistral.

Dans le sud-ouest, après les pluies du début de matinée, des averses se succèdent tout au long de la journée. Elles sont ponctuellement fortes et orageuses sur le pays basque.

Enfin dans le sud-est, le soleil s'impose du Roussillon à la Provence Alpes côte d'Azur avec encore beaucoup de vent entre la Balagne et le cap Corse et des rafales avoisinant les 100 km/h.

 

TEMPERATURES

Ce matin, il fait entre 1 et 5°C dans le nord et de 3 à 8°C dans le sud. L'après-midi, on attend de 4°C en Alsace à 8°C en Vendée pour le nord du pays et de 5°C sur le Lyonnais à 11°C sur le Midi-toulousain. Les températures afficheront une baisse de 3°C par rapport à hier mais restent toujours au-dessus des normales de saison. C'est près de la Méditerranée qu'il fera le plus doux avec 14°C en moyenne jusqu'à 18°C dans l'arrière-pays varois et niçois ainsi que sur les plaines orientales de la Corse par effet de foehn.

 

A lire aussi :

Quel temps pour le week end ?  Regardez ici nos prévisions.

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps

 

  • Reporters - Le Haillan 33185 - Ciel
  • Reporters - Medan 78670 - Ciel
    Crédit : Sopsantos
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    John Doe 19/01/2018
    Si le printemps arrive en avance, je suis preneur !
    Signaler ce message à nos modérateurs

    ThierryBxl 18/01/2018
    On peut dire adieu à notre hiver car les premiers signe printaniers sont bien là !
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Erick64 18/01/2018
    Ensuite, dès dimanche,le printemps s'installe. 14°C prévu à Paris lundi et jusqu'à @8°C dans le Sud-Ouest. Isotherme 0°c remontant à plus de 3000m....Bref,un hiver exceptionnel par sa douceur.
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    lun
    19
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Semaine prochaine : temps doux mais contrasté
    • Demain : dégradation au nord
    • Des nuages extraordinaires ces derniers jours
    • Arc-en-ciel blanc photographié en Bretagne
    • Aujourd'hui : nombreux brouillards, ensoleillé l’après-midi
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--