ACTUALITES - France & Étranger

Week-end : froid avant un redoux dimanche

8
Réagir
Actualités - par

Après une semaine agitée, votre week-end des samedi 20 et dimanche 21 janvier s'annonce encore instable, assez froid samedi puis progressivement plus doux mais encore humide dimanche.

 

 

Un vaste système dépressionnaire plongera de la Scandinavie à l'Espagne en passant par la France. Les conditions seront hivernales samedi, avant un net redoux attendu dimanche par l'ouest.

 

Assez froid samedi

 

Samedi, le froid avec des giboulées de neige à basse altitude devrait se maintenir sur les trois quarts de la France, avec déjà l'arrivée de nouvelles pluies sur l'arc atlantique. Cette nouvelle perturbation glissera vers la Nouvelle Aquitaine et se bloquera tout le week-end, où il neigera abondamment sur les Pyrénées.

Dimanche, le vent s'orientera à l'ouest et c'est de l'air océanique plus doux qui circulera sur l'ensemble de la France. Il pleuvra souvent, notamment dans l'est où les dernières chutes de neige  encore présentes le matin en plaine laisseront la place aux pluies. Le mauvais temps restera bloqué sur les Pyrénées.

Hausse des températures

Il fera assez froid samedi. On prévoit de 1 à 5°C de moyenne de l'Alsace à la Bretagne pour le nord et de 3 à 8°C de moyenne du Lyonnais à l'Aquitaine pour le sud. Dimanche, les températures commenceront à remonter dans l'ouest où il fera assez doux alors que le froid régressera progressivement aux régions les plus à l'Est.

 

A lire aussi :

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Scoubi84 16/01/2018
wouahh !! doux jusqu'à Vendredi 19 depuis le nouvel an, frais Samedi 20 et redoux des Dimanche 21 jusqu'au 31 , 30 jours de douceur parfois proche des records, contre un jour avec un temps hivernal.????? 30 à 1 tel est le score douceur - froid de ce mois de janvier 2018.
Signaler ce message à nos modérateurs

John Doe 16/01/2018
J'avoue que je me marre de voir ceux qui pestent de ne pas avoir -15 pendant 3 mois en France. Comme si c'était la norme alors que c'est l'exception !
Signaler ce message à nos modérateurs

OLIVER15 16/01/2018
Toujours le même hiver de merde depuis maintenant 6 ans : des températures dignes d'une fin mars, absence généralisée de froid, de la neige en montagne qui fond et provoque des dizaines d'avalanches meurtrières mais de cela il ne faut surtout pas parler tellement vous êtes obnubilés par les pseudo tempêtes automnales actuelles!
Signaler ce message à nos modérateurs

ThierryBxl 14/01/2018
Certains modèle meteo annoncent un coup de fraîcheur suivit d'un net redoux, à voir ?
Signaler ce message à nos modérateurs

Pat50 14/01/2018
Non, douceur le WE prochain !
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 14/01/2018
Rien n’est certain, je pense que ce petit coup de froid va s’évaporer comme d’habitude !??
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 14/01/2018
ce n'est pas la première fois que vous annoncez un refroidissement à une semaine d'échéance qui s'avère finalement fausse et le temps sera comme d'habitude beaucoup plus chaud que prévu et bien plus sec , quant à la neige en plaine même au nord c'est un mirage, pourquoi annoncer du froid ?? quand vous savez qu'il y a une option pour que le règne absolue de la tiédeur en ce nouveau pseudo hiver pourri se prolonge.
Signaler ce message à nos modérateurs

16/01/2018
pourquoi vous plaindre tout le temps. C'est incomprhensible. que voulez vous que la chaine météo y fasse...
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
jeu
24
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : la chaleur s’accentue
  • Pont de l'Ascension : fortes chaleurs puis orages
  • Aujourd'hui : de plus en plus de soleil
  • Demain : de plus en plus de soleil
  • Pont de l'Ascension : soleil et fortes chaleurs
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--