ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : pluies et coup de vent au nord

3
Réagir
Actualités - par

Un vaste système dépressionnaire se met en place sur les îles britanniques. Il entraîne une dégradation pluvieuse et venteuse sur le nord du pays alors que de belles éclaircies résistent temporairement dans l'est.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

FRANCE

Des Pyrénées-Orientales au Languedoc, le temps reste menaçant avec des averses ce matin puis des éclaircies apparaissent. Dans le nord du pays, une perturbation apporte des pluies et un renforcement des vents de la Vendée aux Hauts-de-France jusqu'aux Ardennes l'après-midi. A l'est du Rhône et de la Saône jusqu'en Auvergne, le soleil fait de belles apparitions. Partout ailleurs, le ciel est variable ce matin puis devient très nuageux avec des pluies avant la fin de journée.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, il pleut ce matin en Bretagne. Ces pluies envahissent rapidement les Pays-de-la-Loire et l'Orléanais. Le vent souffle très fort à 100 km/h près de la Manche.

Retrouvez ici nos prévisions pour Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Picardie, Nord-Pas-de-Calais.

En Île-de-France, le temps est calme sous un ciel voilé ce matin, qui se couvre rapidement avec l'arrivée de la pluie l'après-midi. Le vent souffle fort, jusqu'à 80 km/h.

Sur le Grand-Est, les éclaircies sont généreuses ce matin, notamment en montagne. Cet après-midi le ciel se voile mais c'est seulement dans la nuit de lundi à mardi que la pluie est annoncée avec des rafales de vent à 80 km/h.

Sur le sud-ouest, le ciel est voilé ce matin. L'après-midi, le ciel se couvre avec des pluies sur les Charentes qui s'étendent à toute la Nouvelle-Aquitaine le soir puis à l'Occitanie dans la nuit de lundi à mardi.

Enfin près de la Méditerranée, des averses se produisent sur le Languedoc-Roussillon le matin puis le temps s'améliore. Il fait beau sur la Provence Alpes côte d'Azur alors que des averses se produisent en Corse.

Retrouvez ici les prévisions pour PACA et Corse.

 

TEMPERATURES

Les gelées sont présentes ce matin sur une large moitié Est du territoire alors que l'ambiance se radoucit en Bretagne avec 9°C à Brest. Cet après-midi, on attend 8 à 12°C dans l'Ouest et entre 4 et 8°C dans l'Est. Près de la Méditerranée, les maximales afficheront 12°C en moyenne. On se situera dans les normales de saison.

A lire aussi :

Vent fort sur le littoral Atlantique dans la nuit de mercredi à jeudi

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Scoubi84 14/01/2018
Les températures vont être encore supérieures de plusieurs degré aux normales saisonières en ce mois de janvier qui est extrêmement tiède , au moins sur les deux premières décades
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 14/01/2018
Votre semaine révée commence
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
jeu
18
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : un froid de plus en plus vif
  • Votre prochain week-end : calme et froid
  • Aujourd'hui : arrivée du grand froid
  • Demain : arrivée du grand froid
  • Votre prochain week-end : un peu moins froid dimanche
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--