ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : pluvieux et venté

8
Réagir
Actualités - par

Les perturbations défilent sur la France. Après le passage de la tempête Eleanor, le temps reste maussade avec des pluies sur les ¾ du pays. On surveillera le risque grandissant d'inondations.

France

Des pluies se produisent toute la journée au nord de la Loire jusqu'aux Savoies. Les pluies sont plus éparses des Charentes au Massif Central. Des Pyrénées à la Méditerranée, le temps est sec avec des éclaircies.

 

Régions

Dans le nord-ouest, il pleut toute la journée, de manière continue près de la Manche, plus éparses de la Vendée à l'Orléanais. Le vent souffle fort à 80 km/h près des côtes, 70 km/h dans les terres.

Dans le nord-est, le temps est maussade avec des pluies soutenues sur le Grand-Est alors que quelques éclaircies reviennent l'après-midi sur le Nord-Picardie. Le vent souffle fort, jusqu'à 70 km/h en rafales.

En Île-de-France, les pluies sont fréquentes au nord de Paris, plus dispersées au sud de la capitale.

Sur le Centre-Est, il pleut toute la journée de la Savoie au Jura à la Bourgogne. Au sud de Lyon, le risque de pluie est limité à quelques gouttes. Le vent souffle fort, jusqu'à 90 km/h en montagne.

Dans le sud-ouest, il pleut au nord de Bordeaux alors que le temps est plus au sud de la Garonne en direction des Pyrénées où des éclaircies apparaissent.

Enfin dans le sud-est, le ciel est d'aspect voilé, mais le temps reste sec. Le vent d'Ouest souffle assez fort, jusqu'à 80 km/h en rafales.

 

Températures

La douceur est remarquable malgré la pluie, avec le matin de 10 à 12°C du nord au sud et de 13 à 16°C l'après-midi. On se situera 6°C au-dessus des moyennes de saison, à un niveau de fin mars.

A voir aussi :

Ce week-end : refroidissement

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Scoubi84 04/01/2018
ce début de mois de janvier est une catastrophe pour tous les gaens qui subissent des dégâts aussi considérables , et on a la démonstration d'un bouleversement climatique trés inquiétant pour notre pays avec une tempête aussi longue et intense couplée en plein coeur de l'hiver à ces températures quasi record en terme de tiédeur.
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 04/01/2018
Une pensée pour nos amis corses victimes eux aussi des intempéries
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 04/01/2018
Le vent souffle plus fort qu’hier et sans aucune alerte !!!!! cherchez l’erreur...... sans parler des pluies qui ont été diluviennes toute la nuit avec 50mm en 24h (il y avait longtemps!!) bref ce matin c’est les arbres couchés et les crues des rivières !
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 03/01/2018
et demain des records de chaleur avec 18 degrés des le matin a perpignan (bulletin meteo TF1) et les 20 degrés atteints en journée, quel bel hiver pourri!!
Signaler ce message à nos modérateurs

03/01/2018

Scoubi84 03/01/2018
et samedi les cartes de cet article annocent 10 degrés de maximale au nord et 15 au sud, avec finalement tout juste quelques averses ??? autant dire que l'article fantaisiste qui concerne un refroidissement pour le prochain we est d'ores et déhjà faux et à jeter à la poubelle, la douvceur s'acharne inexorablement et est en train de se visser durablement en europe de l'ouest. la suite de l'hiver a du plomb dans l'aile, ce mois de janvier sera sans doute trés tiède.
Signaler ce message à nos modérateurs

04/01/2018
A Angers le vent souffle facilement à 100km/h en rafale depuis cette nuit mais personne n'en parle alors qu'à Paris il y a eu une rafale à 108km/h et on en parle encore. Marre de cette centralisation de la météo !
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 03/01/2018
toujors aucune bonne pluie dans le sud-est et toujours un temps de plus en plus doux , bye bye l'hiver
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
19
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : encore plus froid
  • Aujourd'hui : un froid de plus en plus vif
  • Avalanche dans une maison en Californie
  • Demain : un froid de plus en plus vif
  • Votre prochain week-end : calme et froid
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--