ACTUALITES - France & Étranger

Quelle météo pour Noël ?

11
Réagir
Actualités - par

A quelques jours de Noël, la Chaîne Météo vous donne sa dernière réactualisation de la prévision pour le Réveillon et la journée de Noël. Pour les amateurs de neige, il faudra aller en montagne pour la trouver. En plaine, sous l'influence d'un flux d'ouest faisant circuler de l'air maritime relativement doux, le risque de neige est nul.

La période de Noël se situera juste à la charnière entre des conditions météo calmes et anticycloniques (mais souvent nuageuses) et des conditions météo plus perturbées, dans une certaine douceur.

 

Réveillon de Noël : dégradation au nord-ouest, calme ailleurs

Dimanche soir, pour le réveillon de Noël, une perturbation donnera nuages et pluies de la Bretagne au Cotentin. A l'avant, les nuages domineront des Charentes et du pays nantais à la Belgique en passant par l'Ile-de-France. Dans l'est et le sud, le temps sera calme et sec avec un ciel assez dégagé même si quelques bancs de nuages bas ne sont pas exclus dans certaines plaines ou vallées. Les températures seront de saison avec 1 à 4°C dans l'est et de 5 à 10°C sur les autres régions.

 

Vers un Noël humide et assez doux 

Pour la journée de Noël, une perturbation devrait apporter nuages et pluies du sud-ouest à la Belgique. A l'arrière, un ciel de traîne reviendra dans le nord-ouest avec éclaircies, passages nuageux et quelques averses côtières. En direction du sud-est, vous devriez être à l'écart de la perturbation avec un ciel hésitant entre nuages et éclaircies.

Pas de froid à craindre avec des températures proches des normales de saison, le plus souvent comprises entre 6 et 10°C l'après-midi, jusqu'à 13°C sur le littoral méditerranéen.

Cette première tendance sera réactualisée régulièrement jusqu'à Noël.

Voir aussi : tendance météo à 4 semaines, jusqu'à la mi-janvier

 

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Snak 19/12/2017
c'est loin, mais pourquoi ne pas parler de l'arrivé possible d'une énorme tempete apres noel!!!
Signaler ce message à nos modérateurs

18/12/2017
on entend pluq la musique que ce qu'il dit
Signaler ce message à nos modérateurs

17/12/2017
c est coi ce temps êtes vous sur qu' on et en métropole ou caraibes
Signaler ce message à nos modérateurs

Pat50 16/12/2017

Agr59 16/12/2017
D'après vos cartes vous nous préparez de nouvelles intempéries contrairement à vos dires donc aucun redoux endécembre comme je l avais pronostiqué
Signaler ce message à nos modérateurs

16/12/2017
Et voilà encore et encore de la douceur mais quand va telle partir cette douceur , aurions-nous une année avec un hiver froid
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 15/12/2017
un nouveau noël au balcon sans risque de neige en plaine , comme presque toujours, pour terminer cette année 2017 trés chaude et aride
Signaler ce message à nos modérateurs

OLIVER15 19/12/2017
Gardez votre météo de merde habituelle pour vous : c'est un temps du mois d'avril et certainement du mois de décembre. Et vous ne parlez jamais de ce vent de sud merdique qui nous accompagne toujours en plein hiver et vous n'avez aucune explication crédible à nous donner. Plus nuls que vous, on meurt!
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
20
nuit
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : le froid persiste avec moins de vent
  • Votre week-end : froid, intempéries au sud-est
  • Aujourd'hui : encore plus froid
  • Vague de froid : jusqu'à quand ?
  • Superbe cascade de glace en Chine
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--