ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : ciel variable, fraîcheur marquée

4
Réagir
Actualités - par

C'est un temps variable qui domine. Le froid s'accentue avec des giboulées et du vent fort dans le sud-est.

FRANCE

Dans le sud-est, le soleil brille du Roussillon au sud des Alpes aux régions méditerranéennes avec du des vents qui soufflent fort jusqu'à 100 km/h et même ponctuellement 150 km/h sur les caps et côtes exposés de la Corse. Des côtes de la Manche à la Savoie, ce sont des averses et des giboulées qui rythment la journée. Partout ailleurs, le temps est variable avec des éclaircies et un très faible risque d'averses.

 

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le ciel est menaçant avec quelques averses, notamment de la Bretagne à la Normandie alors que le temps reste sec sur les Pays-de-la-Loire.

Dans le nord-est, des éclaircies s'imposent sur les Hauts-de-France. Sur le Grand-Est, le temps est plus instable avec des giboulées

En Île-de-France, belles éclaircies et passages nuageux menaçants accompagnés de quelques averses alternent dans un ciel très changeant.

Sur le Centre-Est, le temps est menaçant avec des giboulées de la Bourgogne à la Franche-Comté alors que le soleil s'impose plus facilement au sud de Lyon.

Dans le sud-ouest, après la dissipation de la grisaille matinale, il fait assez beau même si le ciel reste assombri sur la côte aquitaine et le pays basque avec un risque d'averses ce matin surtout.

Enfin dans le sud-est, le soleil brille du Roussillon à la moyenne vallée du Rhône et à la Provence alors que le ciel reste menaçant en Corse et sur la côte d'Azur avec quelques averses. Mistral et tramontane soufflent fort, jusqu'à 100 km/h en rafales. En Corse, le vent souffle en tempête sur les caps et côtes exposés de l'île avec des rafales pouvant atteindre 150 km/h.

Retrouvez ici les prévisions pour PACA et Languedoc-Roussillon.

TEMPERATURES

Il fait froid ce matin avec des gelées comprises entre -5 et -2°C du sud-ouest au val de Loire. Les littoraux sont épargnés avec 2 à 9°C. Cet après-midi, il fait de 4 à 7°C de moyenne au nord entre l'Alsace et la Bretagne et de 5 à 10°C dans le sud entre le Lyonnais et le pays basque jusqu'à 12°C près de la Méditerranée. On se situe 2 à 3°C en dessous des normales saisonnières.

 

Pour aller plus loin :

Tendance météo à 4 semaines

Prévisions saisonnières actualisées Hiver 2017 2018


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Scoubi84 25/11/2017
aprés seulement 4 jours sans vent et quelques gouttes de pluie inutiles , c'est reparti pour une interminable période de mistral .
Signaler ce message à nos modérateurs

Djodjobzh29 26/11/2017
bjr la chaîne meteo belle gelée ce matin sur echire (79) -5°c bonne journée ?
Signaler ce message à nos modérateurs

Fink74 26/11/2017
Températures largement sous les normes ce matin, entre -4 et -5 !
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
mar
12
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Week-end : pluies au sud, refroidissement ailleurs
  • Demain : météo contrastée
  • Semaine : temps mitigé et doux au sud
  • Aujourd'hui : très nuageux sur une large bande centrale du pays
  • Semaine prochaine : brouillards, nouveau risque de pollution
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--