ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : fraîcheur et giboulées

3
Réagir
Actualités - par

Pour votre week-end (samedi 25 et dimanche 26 novembre), le temps est instable et accompagné d'une baisse des températures. La neige tombera en abondance sur nos massifs. Conformément au dicton, "à la Sainte Catherine, l'hiver s'achemine".

La perturbation de la fin de semaine finit de traverser la France ce samedi, suivie d'une amélioration demain dimanche. Avec la bascule du vent au nord-ouest, les températures baissent pour rejoindre les moyennes de saison.

Samedi pluvieux, éclaircies dimanche

Ce samedi la perturbation finit de progresser vers l'est et les pluies sont nombreuses entre l'Alsace et les Pyrénées. A l'arrière, un ciel de traîne se met en place avec une alternance entre éclaircies et averses qui se succèderont tout au long de la journée.

Demain dimanche, l'anticyclone des Açores reviendra. Les pluies et les averses s'évacueront vers l'Allemagne. C'est donc un temps plus sec qui s'imposera avec des éclaircies plus généreuses en se dirigeant vers les Pyrénées et la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront fort.

 

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Baisse des températures

Samedi les températures commencent à baisser. Cet après-midi, on attend de 10°C dans le nord à 13°C de moyenne au sud avec des pointes à 16°C sur l'arrière-pays provençal. Pour dimanche, la baisse des températures se poursuivra et les températures passeront plus largement en-dessous des valeurs de saison.

 

Pour aller plus loin :

Tendance météo à 4 semaines

Prévisions saisonnières actualisées Hiver 2017 2018

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Scoubi84 19/11/2017
    ah je n'avais pas écouté les commentaires de Régis Crepet qui vient de balayer tout esoir de pluie dans les regions littorales du sud-est à cause d'un nouvel archarnement du mistral et de la tramontane qui vont de nouveau sévir le prochain we aprés une pause d'à peine 4 jours au maximun
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Scoubi84 19/11/2017
    LCM annonce un espoir de passage pluvieux entre Samedi aprés midi et Dimanche , j'espère que ça va se concrétiser mais je crains que ce soit faux à 90%.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    19/11/2017
    Tu as raisons c'est faux il pleuvra pas car l anticyclone des asores c est renforcé depuis plusieurs années en raisons du réchauffement de la planète ca va être de pire en pire pour les prochaine années avec la monté des températures je craint que le sud devienne progressivement arides comme au Maroc !!! continuons à polluer avec les gaz à effet de serre !! on va se retrouver avec des températures trop chaudes en été comme en hiver et la machine et déjà lancé !!!!
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    sam
    16
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : pluie au sud, nouveau pic de pollution
    • L'hiver va t-il s'installer ?
    • Ce week-end : calme et sec, températures en baisse
    • Aujourd'hui : plus de nuages à l’ouest
    • Aujourd'hui : davantage de soleil
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--