ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : pluvieux des Charentes au nord-est

7
Réagir
Actualités - par

La dégradation de la veille continue d’apporter des pluies et va même se réactiver en cours de journée, coupant la France de la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est.

FRANCE

Pour cette journée de soldes "Black Friday", le temps invite à passer la journée dans les magasins ! La météo continue à se dégrader par l’ouest. En matinée, la perturbation arrivée la veille continue d’apporter quelques pluies sur les nord-ouest. Au cours de l’après-midi, le front va s’activer entre la Nouvelle-Aquitaine et le Grand Est, avec de fortes pluies qui vont onduler sur ces régions tout au long de la journée. A l’arrière du front, entre la Bretagne et les Hauts-de-France, le ciel de traîne se met en place avec des périodes sèches, en alternance avec des périodes pluvieuses. La douceur est conservée sur le sud, mais avec un ciel qui devient de plus en plus menaçant.

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, la première partie de journée est plutôt calme avec quelques pluies faibles localisées. Dans l’après-midi, les pluies vont se déclencher et devenir localement soutenues. A partir de 300m et en fin de journée, les précipitations tombent sous forme de neige entre les Vosges et les Alpes du Nord.

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, les pluies se déplacent en matinée vers l’est. Elles quittent la capitale et le nord à la mi-journée. Le temps se dégrade à nouveau par la Bretagne au cours de l’après-midi, avec une nouvelle pulsation pluvieuse.

De la région PACA à la Corse, le ciel est souvent nuageux dès la matinée. Les nuages se font de plus en plus denses au cours de l’après-midi, mais les pluies restent très rares.

TEMPERATURES

En matinée, la douceur est toujours présente avec souvent 8 à 12°C du nord au sud. Au cours de l’après-midi, la baisse des températures commence à affecter les régions proches de la Manche avec 9°C à Lille et 10°C à Saint Brieuc. A l’avant de la perturbation qui commence tout juste à s’activer, de la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, la relative douceur est toujours d’actualité avec 16°C à Toulouse et 19°C à Biarritz.

 

A lire aussi :

Ce week-end : fraîcheur et averses

La neige va revenir en montagne

La grande douceur va-t-elle durer ?

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    24/11/2017
    Comme d'habitude pas de son
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Agr59 23/11/2017
    Où sont les bonnes nouvelles de Mr NOIRET ? le week end arrivant elles disparaissent comme par magie, en tout cas pour les fautes d'orthographes les belles lunettes ne suffisent pas
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Steph8528 23/11/2017
    Vous êtes mal renseignés car l'utilisation du présent pour un évènement futur indique que cet évènement va certainement se passer.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    23/11/2017
    ndicatif Présent je m'intensifie tu t'intensifies il s'intensifie nous nous intensifions vous vous intensifiez ils s'intensifient
    Signaler ce message à nos modérateurs

    John Doe 23/11/2017
    Attention, il y a une grosse faute de conjugaison dans votre titre :)
    Signaler ce message à nos modérateurs

    23/11/2017
    s?intensifier = devenir plus intense
    Signaler ce message à nos modérateurs

    23/11/2017
    s'intensifient. ??......honteux
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    mar
    12
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Week-end : pluies au sud, refroidissement ailleurs
    • Demain : météo contrastée
    • Semaine : temps mitigé et doux au sud
    • Aujourd'hui : très nuageux sur une large bande centrale du pays
    • Semaine prochaine : brouillards, nouveau risque de pollution
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--