ACTUALITES - France & Étranger

Californie : record de chaleur en novembre

2
Réagir
Actualités - par

Un record absolu de chaleur en novembre a été enregistré ce mercredi 22 novembre à Camarillo, près de Los Angeles : 37,2°C.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Le précédent record, pour un mois de novembre, date du 5 novembre dernier, avec 36,6°C : une température déjà anormalement élevée pour un début novembre, alors que le nouveau record intervient cette fois-ci à la fin du mois. Plus remarquable encore, de fortes chaleurs chaleurs sont encore prévues ce jeudi en Californie et le record d’hier pourrait être à nouveau battu pour la fête de Thanksgiving ! Sur l’ensemble de la Californie, les températures actuelles dépassent de plus de 10°C les moyennes de saison. Sur Los Angeles, la moyenne est de 22°C à cette époque, soit 15°C de moins que le record d’hier.

Un anticyclone récurrent depuis l’été

La même situation météo est récurrente depuis le début de l’été dernier : un blocage anticyclonique avec de l’air très chaud et très sec. Tout le sud-ouest des Etats-Unis est concerné par cette nouvelle vague de chaleur et des températures records ont aussi été enregistrées mercredi à San Diego (Californie), Salt Lake City (Utah) et Las Vegas (Nevada).  A cette époque, les stations de ski de Californie, Colorado et Nouveau Mexique devraient commencer à ouvrir leurs pistes, mais la plupart des stations enregistrent moins de 30 cm de neige en altitude, et cette épaisseur fond de jour en jour avec les chaleurs qui se prolongent.  

A voir aussi :

Italie, Grèce, Turquie : des pays à éviter en automne ?


Retrouvez les prévisions météo à l'étranger, par téléphone, au 3264*
Réagir
 
Scoubi84 23/11/2017
Et leur président Dnald Trump qui nie le réchauffement climatique, il et encore plus grave là bas qu'en europe de l'ouest
Signaler ce message à nos modérateurs

23/11/2017
el niño à l'oeuvre ou pas ? 15 degrés de différence, ce n'est pas dû à l'Homme...
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions Etats-Unis

SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Week-end : pluies au sud, refroidissement ailleurs
  • Demain : météo contrastée
  • Semaine : temps mitigé et doux au sud
  • Aujourd'hui : très nuageux sur une large bande centrale du pays
  • Semaine prochaine : brouillards, nouveau risque de pollution
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--