ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : beau temps avant le coup de vent du soir

1
Réagir
Actualités - par

Les nuages se dissipent plus rapidement que la veille, avec des températures qui peuvent donc plus grimper l’après-midi. Deux bémols néanmoins : les entrées maritimes sur le Languedoc-Roussillon et l'arrivée d’une perturbation par la Bretagne avec des vents forts.

FRANCE

En première partie de journée, les brouillards et les nuages bas sont présents entre la Nouvelle-Aquitaine et le Grand Est en passant par les Hauts-de-France. Cette grisaille se dissipe rapidement avant la mi-journée, et l’après-midi est ensuite ensoleillée et douce. En revanche, l’humidité (apportée par un flux venant de la Méditerranée) qui se loge sur le Languedoc Roussillon, a du mal à se dissiper au cours de l’après-midi. Sur la Bretagne, quelques pluies arrivent au cours de l’après-midi et le vent forcit avec des rafales à 100 km/h en fin de journée sur la pointe du Finistère.

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, les brouillards et les nuages bas sont nombreux en matinée. A partir de la mi-journée, le ciel est dégagé et le soleil prend ensuite le relais et la douceur s’impose.

De l’Occitanie à la région PACA, le vent venant de la Méditerranée apporte de nombreux nuages qui s’étalent de plus en plus à l’intérieur des terres au cours de l’après-midi. Les trouées se forment plus facilement sur les littoraux de la région PACA.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages sont présents en matinée dans les vallées, mais ils se dissipent rapidement avec du soleil et de la douceur l'après-midi.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Sur la Bretagne, les nuages sont de plus en plus nombreux au cours de la journée avec quelques gouttes. Le vent commence à forcir significativement au cours de l’après-midi, avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h sur les caps exposés.

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont stationnaires par rapport à la veille avec encore quelques gelées localisées sur la région Centre à la Bourgogne-Franche-Comté. Dans l’après-midi en revanche, les températures sont en hausse avec de la douceur qui se généralise avec 13°C à Paris, 14°C à bourges, 16°C à Poitiers et jusqu’à 21°C sur le Pays Basque.

 

A lire aussi :

Semaine : coup de vent et retour de la douceur

La grande douceur va-t-elle durer ?

Prochain week-end : très changeant


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Justine 49 22/11/2017
bonjour Monsieur c'est très bien
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
16
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : pluie au sud, nouveau pic de pollution
  • L'hiver va t-il s'installer ?
  • Ce week-end : calme et sec, températures en baisse
  • Aujourd'hui : plus de nuages à l’ouest
  • Aujourd'hui : davantage de soleil
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--