ACTUALITES - France & Étranger

Semaine : coup de vent et retour de la douceur

9
Réagir
Actualités - par

Après un week-end et un début de semaine frais, les températures remontent cette semaine en raison de l'orientation du vent au sud. On surveillera un possible renforcement des vents mercredi et jeudi au nord-ouest.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

La France se situe entre des hautes pressions installées de l'Espagne au Maghreb à l'Italie et des perturbations circulant du golfe de Gascogne vers les îles britanniques. Au fil de la semaine, c'est ce courant perturbé qui prendra progressivement l'avantage sur une grande partie du pays.

 

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

 

Dégradation pluvieuse et venteuse à partir de mercredi

A partir de mercredi, les hautes pressions s'affaisseront vers la Manche. Le vent se lèvera et les rafales pourront atteindre 80 à 90 km/h de la Bretagne aux Hauts-de-France de mercredi soir à jeudi. Un deuxième coup de vent, du même ordre, pourra ensuite se mettre en place pour vendredi. Un temps progressivement plus perturbé prendra le relais jusqu'au week-end, gagnant quasiment tout le territoire.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Près de la Méditerranée, le vent du Sud se lèvera et apportera de nombreuses entrées maritimes accompagnées de quelques ondées sur les Cévennes. Seul le piémont pyrénéen et la Corse conserveront un temps assez bien ensoleillé avec une grande douceur sur le pays basque où les températures maximales se rapprocheront de la barre des 20°C Ailleurs, il fera de 13°C au nord à 16°C au sud. On repassera au-dessus des normales de saison.

 

Pour aller plus loin :

Tendance météo à 4 semaines

Prévisions saisonnières actualisées Hiver 2017 2018

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
John Doe 21/11/2017
Souhaitons qu'il n'y ait pas de connexion internet au pôle nord... ^^
Signaler ce message à nos modérateurs

Pat50 20/11/2017
Alors, semaine froide et calme ??
Signaler ce message à nos modérateurs

20/11/2017
bonjour je tiens à répondre à Olivier 15 je ne suis pas d accord pour les températures .Au sud ouest le pire été depuis 10ans à part quelques jours à 30 voire 35 sinon très frais avec constamment gilet preuve à l'appui septembre frais et maintenant depuis plusieurs jours gelées le matin avec neige en montagne qui tient .
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 20/11/2017
LES BONNES NOUVELLES FUSENT COMME TOUS LES LUNDIS AVEC MR NOIRET BELLES LUNETTES
Signaler ce message à nos modérateurs

20/11/2017
Le coup de vent semble disparaître simple vent de 70 à 80 loc. on devait avoir du 90 a100 voir davantage . Décidément les Hautes pressions ......
Signaler ce message à nos modérateurs

OLIVER15 20/11/2017
Marre marre de cette douceur et de ce vent m******* qui nous accompagnent depuis des mois voire des années. 2017 sera à marquer d'une croix blanche en termes de sécheresse et de températures hors norme. Vivement que je me barre au Pôle Nord!
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 18/11/2017
c'est de pire en pire, maintenant il va faire chaud pour la saison pendant 1 mois puisque les tendances à 4 semaines n'annoncent que du temps doux pour les 4 prochaines semaines; les pluies au nord vont faire disparaitre la neige dans les vosges , le jura et le massif central, quant au sud du pays la secheresse historique et catastrophique que nous connaissons va s'eterniser et s'aggraver encore un peu plus puisque aucun espoir de pluie n'est envisagé d'ici le début des vacances de Noël, le temps va rester toujours aussi sec et redevenir de nouveau tiède avec sans doute de nouveaux records de douceur et la fonte de la neige dans les pyrénnées et les alpes, comme l'an dernier pas de neige en montagne pour les fêtes de fin d'année et climat désertique dans le sud-est à cause de cet anticyclone vissé sur l'europe de l'ouest.
Signaler ce message à nos modérateurs

20/11/2017
a la tendance à 4 semaine c était pourtant du froid qui étais envisagé cette semaine?alors comment peut-on réaliser des tendance saisonnière si ont é pa capable de prévoir pour une semaine c'est pa une critique mais une logique
Signaler ce message à nos modérateurs

18/11/2017
16 degrés de prévu pour Colmar vendredi prochain parfaitement normal.... Ce sera de nouveau un Noël au balcon comme d'hab ! Raz le bol de cette douceur !
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
mar
12
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Week-end : pluies au sud, refroidissement ailleurs
  • Demain : météo contrastée
  • Semaine : temps mitigé et doux au sud
  • Aujourd'hui : très nuageux sur une large bande centrale du pays
  • Semaine prochaine : brouillards, nouveau risque de pollution
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--