ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : températures en hausse

3
Réagir
Actualités - par

Le contraste nord/sud se maintient pour ce mardi, avec toujours de nombreux nuages au nord, alors que dans le sud l’après-midi s’annonce encore plus douce et ensoleillée par rapport à la veille.

FRANCE

En première partie de journée, les nuages bas sont légions de la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par la Bretagne. Ils se dissipent facilement sur le sud-ouest avec un après-midi ensoleillé et doux. En revanche sur la moitié nord, les nuages bas restent nombreux en deuxième partie de journée, avec même quelques gouttes de pluies faibles  qui continuent de circuler entre le Nord-Pas-de-Calais et le Grand Est. Vers le pourtour méditerranéen, le ciel est dégagé du matin au soir avec de la douceur.

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France et les Pays de la Loire, les nuages bas sont nombreux en matinée et peuvent donner quelques gouttes. Des trouées peuvent se former au cours de l’après-midi, mais les nuages restent souvent tenaces et peuvent encore donner localement quelques gouttes.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, les nuages bas sont là aussi nombreux en matinée. En revanche, ils se dissipent plus facilement et laisse la place à un après-midi ensoleillé bien que légèrement voilé.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par l’Occitanie, les brouillards sont présents dans les fonds de vallée et aux alentours des cours d’eau. Ils se dissipent rapidement et laissent la place à un après-midi ensoleillé et doux.

De la région PACA à la Corse, quelques cumulus traînent entre la riviera niçoise et la Corse. Ils restent anecdotiques et l’impression de beau temps persiste.

TEMPERATURES

En première partie de journée, les gelées sont rares et sont surtout présentes entre l’Auvergne et la Franche-Comté. Là où les nuages sont plus présents, près des côtes de la Manche, la douceur est en revanche déjà présente avec 10 à 13°C en matinée. Au cours de l’après-midi, les températures progressent difficilement sous la couverture nuageuse abondante présente au nord avec 10°C à Rouen et 11°C à Laval. De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA, la douceur se met en place plus facilement avec 16°C à Bordeaux, 18°C à Pau et 19°C à Perpignan.

 

A lire aussi :

Cette semaine  : redoux et coup de vent

Prochain week-end : très changeant

Tendance météo à 1 mois : réactualisation

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    mar
    12
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Week-end : pluies au sud, refroidissement ailleurs
    • Demain : météo contrastée
    • Semaine : temps mitigé et doux au sud
    • Aujourd'hui : très nuageux sur une large bande centrale du pays
    • Semaine prochaine : brouillards, nouveau risque de pollution
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--