ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : temps contrasté

6
Réagir
Actualités - par

L'anticyclone se replie vers l'Espagne et l'Atlantique. Après un samedi calme, le temps deviendra plus menaçant avec le retour de la pluie dimanche.

Le week-end est coupé en deux, avec un samedi assez ensoleillé et un dimanche plus maussade. Dans les deux cas, on retrouve des températures de saison, tandis que Mistral et Tramontane soufflent fortement en leurs domaines.

 

 

Retour de petites pluies par le nord

Samedi, des nuages s'infiltreront par la mer du Nord. Ils apporteront une dégradation au nord de la Seine en cours d'après-midi. Mais en raison de pressions qui restent élevées, le risque de pluies se limitera au Nord-Picardie et aux Ardennes en fin de journée. Dans le sud, après les nuages d'hier, le temps sera sec et généralement bien ensoleillé.

 

Dimanche, la dégradation amorcée la veille s'étendra à une large moitié nord du pays jusqu'aux Charentes et au nord des Alpes avec des pluies suivies d'averses. Du sud-ouest aux régions méditerranéennes, il continuera à faire beau avec un fort mistral et une tramontane turbulente près de la Méditerranée.

 

Baisse des températures

Samedi, il continue à faire beau et très doux sur les 2/3 du territoire. Seul un petit quart nord-est connaît une baisse de la température en raison de l'arrivée des nuages.

 

Dimanche, la baisse des températures s'étendra aux 3/4 du pays avec une moyenne de 13°C au nord de la Loire contre 16°C la veille  Dans le sud, il fera 19°C de moyenne samedi puis 17°C dimanche.

 

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

A lire aussi :

Passage à l'heure d'hiver dimanche 29 octobre

Tendances de l'hiver 2017 2018 

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    28/10/2017
    vas t il geler pour mardi
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Agr59 28/10/2017
    Les cartes de ce jour sont en complete contradicton avec les cartes toutes jaunes de début de semaine que d'erreurs moi quand j'étais salarié si j' avais fait autant d'erreurs j(aurai eu une demande d'explicationseurs j ava
    Signaler ce message à nos modérateurs

    22/10/2017
    il faut arrêter de faire des prévisions à long terme ça devient complètement ridicule vous vous plantez à tout bout de champ il ne pleut plus essayer au moins de nous expliquer pourquoi il ne pleut plus ou pratiquement plus vous aviez prévu des dégradations très actives 3 mm chez moi dans le département de l'indre en 3 jours.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Scoubi84 22/10/2017
    dans le sud-est toujours pas lamoindre goutte de pluie à espérer , encore et toujours cette merde de mistral qui accentue cette secheresse apocalyptique et les incendies de forêts qui détruisent tout , le climat est désertique en PACA et Corse.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Pascathy42 28/10/2017
    Sinon entre ceux qui trouvent les étés pourris, ceux qui trouvent le vent pourri, ceux qui trouvent qu’il fait désespérément sec..... et j’en passe ( mais bon ils vont tous se reconnaître !!) .... il y en a t ils qui sont heureux de vivre sur ce forum ????? profitez de la vie, moi c’est ce que je fais !!
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Agr59 22/10/2017
    Donc confirmation que vos tendances sont une véritable tromperie
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    lun
    20
    nuit
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Episode méditerranéen : à quoi s'attendre ?
    • Demain : tempête au nord, dégradation au sud
    • Aujourd'hui : journée d'accalmie
    • Une semaine prochaine à hauts risques
    • Week-end : tempête au nord-ouest
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--