ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : retour de la pluie

4
Réagir
Actualités - par

De l’instabilité remonte de l’Espagne avec des averses localement soutenues sur la moitié ouest du territoire. Parallèlement, un épisode cévenol se met en place au sud de la France.

FRANCE

Sous l’influence d’une goutte froide sur l’Espagne, des averses remontent entre les Pyrénées et les côtes de la Manche tout au long de la journée. Le ciel est donc plus nuageux et les conditions plus humides sur la moitié ouest, tandis qu’à l’est, les conditions agréables sont toujours en place. En fin d’après-midi, les averses peuvent devenir orageuses sur les Pyrénées avec de fortes précipitations attendues. Les pluies peuvent s’intensifier également en direction des Cévennes avec le début d’un épisode cévenol.

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les averses sont plutôt rares en première partie de journée de l’Aquitaine au midi toulousain. Sur les régions cévenoles, les pluies ont lieu tout au long de la journée et sont faibles à modérées. En fin de journée, ces pluies s’intensifient sur les Cévennes mais également sur les Pyrénées. Ces averses peuvent prendre un caractère orageux à l’approche de la soirée sur les régions pyrénéennes.

Des Pays de la Loire jusqu’à la Normandie en passant par la Bretagne, le ciel est souvent nuageux et les averses se déclenchent tout au long de la journée. Elles restent faibles avec des cumuls peu importants.

Des Hauts-de-France jusqu’au Grand Est en passant par l’Île-de-France, les brouillards se forment en fin de nuit et sont donc présents en matinée. Ils se dissipent avant la mi-journée et laissent la place à un ciel voilé.

De la Bourgogne-Franche-Comté à la région PACA, les nuages sont nombreux dans la basse vallée du Rhône. Ils resteront nombreux tout au long de la journée. Partout ailleurs, les conditions sont ensoleillées avec un ressenti agréable.

TEMPERATURES

En matinée, la douceur est toujours d’actualité vers le sud-ouest et plus précisément sur le littoral aquitain avec 15 à 16°C. Partout ailleurs, les températures sont majoritairement de saison. Au cours de l’après-midi, l’ambiance se radoucie mais plus difficilement que ces derniers jours, en raison de la couverture nuageuse plus abondante. Les températures plafonnent à 17°C à Renne, 18°C à Lille, 21°C à Paris et 23°C à Avignon. La douceur, voire la chaleur, est toujours présente dans le sud-ouest même si les températures baissent par rapport à la veille, avec 23°C à Arcachon et 26°C à Auch.

 

A lire aussi :

Ex-ouragan Ophelia en Irlande : record de 191 km/h !

Incroyable ciel orange en Bretagne et Normandie ce lundi

Cette semaine : premier épisode cévenol de la saison

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Scoubi84 17/10/2017
    Je viens de regarder la météo sur une chine tv nationale, les cevennes et certains secteurs languedociens vont bénéficier de plui n espérant que le remède ne soit ps pire que le mal (inondations), car le roussillon , PACA et la Corse vont avoir droit a quelques averses inutiles tout au plus, et des samedi ce sera le retour de l'enfer avec le mistral et la secheresse chez nous va s'acharner et s'aggraver encore davantage sans espoir de vraie pluie pour la semaine prochaine avec le retour des hautes pressions, cet automne est désertique dans le Sud-Est
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Agr59 17/10/2017

    PhilippeClair 17/10/2017
    En Rhône-Alpes, cela fait depuis le début du mois de septembre qu'il n'a pas plu.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Manoueli13 17/10/2017
    Cet épisode méditerranéen va hélas épargner la région PACA et la Corse !!!
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    lun
    20
    nuit
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Episode méditerranéen : à quoi s'attendre ?
    • Demain : tempête au nord, dégradation au sud
    • Aujourd'hui : journée d'accalmie
    • Une semaine prochaine à hauts risques
    • Week-end : tempête au nord-ouest
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--