ACTUALITES - France & Étranger

Nuage de cendres en France : qualité de l'air dégradée

0
Réagir
Actualités - par

Les cendres issues des incendies du Portugal continuent de remonter vers la France et la qualité de l'air est très moyenne sur l'ouest de la France.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Yeux qui piquent, toux et nez qui coule ? Tous ces symptômes sont peut-être liés à la qualité de l'air médiocre présente aujourd'hui sur un bon quart nord-ouest de la France. Après avoir concerné l'ouest (Bretagne, Normandie, Vendée...) ce lundi avec un impressionnant ciel orange, le nuage de cendres présent en altitude continue de recouvrir une partie de notre pays ce mardi selon l'organisme Prev'air.

Flux de sud et incendies

Dans un flux de sud-sud ouest qui persiste, les cendres liées aux incendies du Portugal continuent de remonter : de manière plus diluées qu'hier (d'où la dissipation de la couleur orange présente hier), les cendres dégradent la qualité de l'air comme on peut le voir sur les cartes ci-dessus et ci-dessous. 

La présence d'un nouveau ciel orange sur une partie de l'ouest du pays est donc encore possible ces prochains jours, si les incendies portugais sont toujours actifs.

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
25
soir
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Vols annulés à cause de la chaleur : pourquoi ?
  • Demain : temps très contrasté
  • Semaine prochaine : orages et chute des températures
  • Demain : temps estival malgré quelques nuages
  • Aujourd'hui : très chaud au sud-est, respirable ailleurs
SERVICES PARTENAIRES
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--