ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : dernier jour estival

5
Réagir
Actualités - par

Les conditions anticycloniques résistent encore pour ce mardi avant une dégradation du temps attendue par l'ouest et par le sud dès mercredi. Ce mardi, on observe déjà les prémisses de la dégradation en Bretagne et sur le golfe du Lion avec quelques pluies.

France

Le soleil garde l'avantage sur de nombreuses régions pour ce mardi. Le ciel s'ennuage quand même dans le nord-ouest et notamment de la Bretagne au Cotentin avec un peu de pluie en cours de journée. Sur le golfe du Lion, le ciel se charge avec des entrées maritimes et une ondée possible sur le Languedoc.

 

Régions

Dans le nord-ouest, les nuages dominent de la Bretagne au Cotentin avec un peu de pluie en cours de journée. Des Pays-de-la-Loire à la Normandie jusqu'au Centre-Val-de-Loire, le soleil domine encore, même s'il faut compter sur quelques passages nuageux sans conséquence.

Dans le nord-est, les conditions météo restent très agréables avec du soleil après la dissipation des quelques bancs de brouillards ou nuages bas matinaux.

En Île-de-France, le temps calme se poursuit avec un soleil généreux après dissipation des quelques bancs de brumes ou nuages bas matinaux.

Sur le centre-Est, l'été continue avec toujours autant de soleil, mais avec un vent de sud sensible du Velay à la région lyonnaise, jusqu'en plaine du Forez, avec des rafales à 50 km/h.

Dans le sud-ouest, il faut profiter de cette dernière journée de beau temps. Si quelques bancs de brumes ou nuages bas sont présents au cours des premières heures de la matinée, le soleil reviendra par la suite dans un ciel un peu voilé.

Dans le sud-est, le vent Marin continue d'apporter des entrées maritimes sur les régions bordant le golfe du Lion avec un ciel bien nuageux et un petit risque d'ondée. En allant vers la région PACA et la Corse, le soleil parvient à s'imposer plus facilement en cours de journée.

 

Températures

La douceur reste d'actualité, même si les températures baissent un peu. Le matin il fait 6 à 9°C du nord-est au centre-est et de 10 à 15°C ailleurs. Dans le Languedoc-Roussillon, il fait déjà très doux avec 18°C au lever du soleil. L'après-midi, on part de 16°C en Bretagne pour atteindre 28°C localement au sud.

A voir aussi :

Cette semaine : 1er épisode cévenol

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Scoubi84 17/10/2017
ce n'est pas si grave si l'été daigne s'arrêter mi octobre , et encore en PACA et Corse, la dégradation annoncée n'apportera quasiment pas de pluie hélàs.
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 17/10/2017
Vous attendez l'arrivée du premier épisode comme le messie, vous ne pensez pas aux gens qui vont le suvbir vous ne vivez pas dans lemême monde que nous.
Signaler ce message à nos modérateurs

16/10/2017
meteo curieuse pas de luminosité
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 17/10/2017
Il n 'y a que Mr Noiret qui voit des orages dans le nord jeudi
Signaler ce message à nos modérateurs

16/10/2017
Madame, arrêtez de prendre les gens pour des abrutis. Nous ne sommes pas des moutons, et personne ne se réjouit de ces températures anormales. Faites votre métier, et informez-nous sur l'impact que cela aura sur les semaines à venir, ce sera plus intéressant.
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
25
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : l’accalmie au sud
  • Probable tornade dans l'Hérault
  • Alerte rouge en Haute-Corse : suivi des intempéries
  • Week-end : moins agité mais plus frais
  • Aujourd'hui : fortes intempéries en Méditerranée
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--