ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : soleil et grande douceur

4
Réagir
Actualités - par

L'anticyclone qui a protégé la partie sud de la France cette semaine étend son influence vers le nord. Le soleil finit par s'imposer sur la plus grande partie du pays après la dissipation des brouillards matinaux.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

FRANCE

Le temps s'annonce très calme ce samedi sous l'influence d'un solide anticyclone : celui-ci favorise l'apparition de bancs de brouillards assez nombreux en matinée dans les plaines et les vallées. Les entrées maritimes sont aussi présentes avec un temps gris et brumeux sur les côtes méditerranéennes. Il faut donc parfois attendre quelques heures avant de retrouver le soleil. L'après-midi s'annonce ensoleillé presque partout avec une exception pour le golfe du Lion où les nuages bas auront du mal à se dissiper.

 

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, des bancs de nuages bas ou de brouillards sont présents en matinée et laisseront place à un soleil généreux dans l'après-midi.

Des Pays-de-la-Loire à l'Ile-de-France jusqu'au Grand-Est, les brouillards sont souvent présents dans les plaines et vallées en début de journée. Ils laissent place, plus ou moins rapidement, au soleil et l'après-midi s'annonce très lumineuse avec une grande douceur.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté et à l'Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil s'impose après la dissipation des brumes ou brouillards matinaux. Ils pourraient ne se dissiper qu'à la mi-journée dans certaines vallées abritées du centre-est (vallée de la Saône).

De l'Occitanie à la région PACA et la Corse, il faut compter sur des entrées maritimes sur le littoral méditerranéen en matinée avec un temps gris et brumeux. Les nuages bas remontent localement jusqu'en moyenne vallée du Rhône. Ailleurs, le soleil domine après la dissipation des brumes matinales. Dans l'après-midi, les nuages bas s'avèrent localement tenaces sur le golfe du Lion alors que les éclaircies sont de retour en direction de la côte d'azur et du littoral corse.

 

 

TEMPERATURES

Les températures matinales sont le plus souvent comprises entre 7 et 12°C, jusqu'à 15°C sur le littoral méditerranéen et la côte basque. Dans l'après-midi, elles prendront des valeurs estivales avec 20 à 25° sur la moitié nord, de 24 à 29° au sud, excepté sur le golfe du Lion avec 20 à 23°C.

A voir aussi :

Où peut-on se baigner actuellement ?

Tendance météo à 1 mois

Brouillards : comment se forment-ils ?

 

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
OLIVER15 14/10/2017
On n'en peut plus de ce temps anormalement chaud en plein coeur de l'automne, on va en crever!
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 13/10/2017
Un bon week-end à profiter en famille..... soyez heureux
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 13/10/2017
ahhh ?? 31 degrés annoncés demain dans le sud-ouest et le temps est annoncé encore plus chaud dimanche , et aucun espoir de pluie la semaine prochaine et toujours un temps trés chaud sans retour de températures moins anormales, mais c'est sans doute le temps subtropical et sec comme dans le désert que l'on connait actuellement qui est la norme , puisque ça se reproduit inlassablement tous les automnes , en tous cas au sud de la France. Désormais on peut "profiter" du soleil et de la chaleur et des barbecues - piscine 365 jours par an.
Signaler ce message à nos modérateurs

OLIVER15 13/10/2017
Arrêtez de jouer avec les euphémismes et les inexactitudes permanentes : 27 degrés à mi-octobre, un temps lourd insupportable, un vend de sud merdique du 1/01 au 31/12 et vous appelez cela de la douceur et du beau temps?! Vous ne savez vraiment rien dire d'autre
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
jeu
19
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : la fraîcheur prend le dessus
  • Aujourd'hui : amélioration au sud-est, dégradation au nord-ouest
  • Demain : amélioration au sud-est, dégradation au nord-ouest
  • Prochain week-end : températures en hausse puis dégradation
  • Semaine : retour de la fraîcheur
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--