ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : hausse des températures

4
Réagir
Actualités - par

Après la grisaille et les brouillards du matin, l'ensoleillement redevient plus généreux avec des températures qui vont donc commencer à grimper. Les conditions s’annoncent déjà estivales sur la moitié sud.

FRANCE

Les conditions sont toujours anticycloniques et la perturbation arrivée la veille se dissipe. Les nuages résistent un peu plus sur les régions du nord-ouest, mais le ciel est globalement plus dégagé. Quelques brumes et brouillards se forment en fin de nuit de l’Occitanie et du Centre-Val-de-Loire jusqu’à la Bourgogne-Franche-Comté. Les nuages (entrées maritimes) sont également nombreux sur le Languedoc-Roussillon. Au cours de l’après-midi, le soleil est majoritaire et les températures en hausse atteignant localement 29°C dans le sud-ouest.

REGIONS

Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France en passant par la Bretagne, le ciel est nuageux et souvent couvert en première partie de journée. Les éclaircies se développent au cours de la journée, mais les nuages restent plus nombreux vers la Bretagne.

Du Centre-Val de Loire jusqu’au Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté, les brumes et les brouillards se forment au cours de la nuit et sont présents au lever du jour. Au cours de la matinée, cette grisaille se dissipe et le soleil domine ensuite pour le reste la journée.

De l’Occitanie à la région PACA, la grisaille est présente en première partie de journée sous forme de nuages bas et brouillards entre le Languedoc-Roussillon et les Alpes-Maritimes. La dissipation de cette grisaille est assez lente et ces nuages peuvent subsister par endroits jusque dans l'après-midi. Partout ailleurs, les conditions sont ensoleillées avec de la chaleur vers le Midi toulousain.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est très peu nuageux et à peine voilé tout au long de la journée avec un ressenti estival.

TEMPERATURES

Au lever du jour, les températures sont très douces dans le nord-ouest sous les nuages avec déjç 15° à Brest et Lille. Du Grand Est au Massif central, avec un ciel dégagé, les températures sont plus basses avec 6° à Nevers, 7° à Strasbourg et 8° à Clermont-Ferrand et . Au cours de l’après-midi, la grande douceur s'installe au nord avec 19°C à 22°C . Au sud, c’est plutôt la chaleur avec 27°C à Toulouse, 28°C à Pau et 29°C à Mont-de-Marsan.

 

A lire aussi :

L’ouragan Ophelia en direction de l’Europe

Prévisions saisonnières : hiver 2017/2018

Ce week-end : températures estivales


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Phil63 12/10/2017
scoubi encore une fois, le record de chaleur en octobre est de plus de 35 degrés , mi octobre 1988 à Ajaccio ; ça date !!.mais aussi au pied des Pyrénées. Alors on ne risque pas de les dépasser, avec des 25 à 30 degrés prévus !!! Alors restez mesuré !!
Signaler ce message à nos modérateurs

13/10/2017
on sera à 27 degrés à Paris. si ce n'est pas un record, ça y ressemble très fortement.
Signaler ce message à nos modérateurs

13/10/2017
moi je presque sur que l'ouragan va venir en France et à sa trajectoire va changer car il poursuit l'air chaud et regarder sur Internet comment on peut savoir si il va venir s' France ?
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 12/10/2017
les 30degrés seront largement dépassés au sud , ainsi que les 25 degrés au nord, tous les records de chaleur vont être pulvérisés et on se dirige vers un mois record en terme de chaleur et de secheresse historique et dramatique. Alors non madame la présentatrice l'évolution du temps n'est pas du tout positive !! il n'y a pas de quoi se réjouir d'avoir une météo de juillet et de connaitre un excédent de 10 degrés au niveau des températures , et en plus aucune baisse des températures n'est à espérer la semaine prochaine.
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
jeu
19
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : la fraîcheur prend le dessus
  • Aujourd'hui : amélioration au sud-est, dégradation au nord-ouest
  • Demain : amélioration au sud-est, dégradation au nord-ouest
  • Prochain week-end : températures en hausse puis dégradation
  • Semaine : retour de la fraîcheur
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--