ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : soleil après les brouillards tenaces.

0
Réagir
Actualités - par

Sous la poussée d'une perturbation arrivant sur les îles britanniques et la Bretagne, l’anticyclone présent sur l'Europe centrale marque quelques signes de faiblesse. Cette évolution engendre le développement de nombreux brouillards. Après leur dissipation, le soleil se généralise. Les températures sont en légère hausse par rapport à la veille.

FRANCE

Les conditions restent dans l'ensemble anticycloniques malgré l'arrivée d'une perturbation sur la Bretagne. L’humidité est encore une fois bloquée vers le sol sur la moitié nord et favorise la persistance de nuages bas et de nombreux brouillards denses en matinée. Au sud, le soleil domine. Au cours de l’après-midi, la grisaille se dissipe mais les nuages d’altitude sont nombreux notamment vers les côtes de la Manche. Les pluies faibles sur l'ouest de la Bretagne s'étendent sur le nord-ouest. Au sud l’ensoleillement est généreux.. L’après-midi s’annonce assez estivale, plus encore dans le sud-ouest avec des températures avoisinant 27°C.

REGIONS

Du Centre-Val de Loire au Grand Est en passant par l’Île-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté, les nuages bas et les brouillards sont nombreux en matinée. Cette grisaille se dissipe très lentement et il faut attendre l’après-midi pour retrouver du soleil puis des températures de saison.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, la grisaille matinale est bien présente sous forme de nuages bas et de brouillards. Cette grisaille tarde à se dissiper et les éclaircies se mettent en place difficilement. Des pluies abordent le Finistère et se désorganisent en directtion du Cotentin.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par l’Occitanie, les brouillards sont rares et essentiellement présents en fond de vallée. Ils se dissipent rapidement et le soleil domine le reste de la journée.

Sur la région PACA, le temps reste très ensoleillé avec un risque d'averses l'après-midi sur les Alpes du sud.

TEMPERATURES

En matinée, la masse d’air est assez homogène avec 8 à 14°C du nord au sud du territoire. Au cours de l’après-midi, les températures ont du mal à progresser au nord en raison de la couverture nuageuse abondante. Elles atteignent en fin d'après-midi 21°C à Rennes et Orléans. Sur le sud, avec plus de soleil, les températures peuvent plus grimper et atteignent 24°C à Toulouse, 25°C à Montpellier et 27°C à Agen.

 

A lire aussi :

Semaine : temps faiblement perturbé et doux

Tendance météo jusqu’à la fin octobre

Météo prochain week-end : vers une forte dégradation


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
20
soir
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : averses orageuses au nord et au nord-est
  • Week-end : températures en hausse puis dégradation
  • Aujourd'hui : la fraîcheur prend le dessus
  • Octobre : une première quinzaine fraîche et peu arrosée
  • Demain : la fraîcheur prend le dessus
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--